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Optimiser l’affichage de votre newsletter dans Outlook

Microsoft Outlook reste l’un des clients de messagerie les plus populaires. Bien que de plus en plus d’emails soient lus sur mobile, Outlook détient actuellement une part de marché d’environ 6%. Mais parce que Microsoft utilise ses propres technologies pour l’affichage des emails HTML, il est souvent particulièrement compliqué d’optimiser l’affichage de sa newsletter pour Outlook. Sur cette page, nous vous expliquons comment optimiser l’affichage de vos newsletters pour Microsoft Outlook et vous assurer que vos clients puissent lire vos messages.

Les spécificités de Microsoft Outlook et les problèmes d’affichages de vos newsletters

Jusqu’à la version d’Outlook 2003, le client de messagerie utilisait le moteur de rendu Internet Explorer Trident. Depuis Outlook 2007, cependant, le moteur de rendu Microsoft Word est utilisé, ce qui peut entraîner des problèmes d’affichage – surtout si vos destinataires utilisent une ancienne version d’Outlook.

Lors de la conception d’une newsletter pour Outlook, gardez à l’esprit que les images d’arrière-plan ne peuvent pas être rendues. Alternativement, vous pouvez choisir d’utiliser un arrière-plan d’une seule couleur ou d’intégrer les images souhaitées dans le corps de vos mailings (au lieu de l’arrière plan).

De plus, de nombreuses spécifications CSS ne sont pas prises en charge par Outlook. Pour cette raison, des attributs HTML souvent obsolètes doivent être utilisés pour optimiser les newsletters. Notez également que toutes les polices qui ne sont pas dans le système ne peuvent pas être utilisées. Un aperçu des polices pouvant être utilisées peut être trouvé ici.

Vous pouvez faire plusieurs choses pour améliorer l’affichage de votre newsletter sur Outlook:

  1. Insérer un lien vers la version Web
    Insérez un lien vers votre version Web en haut de votre newsletter. Si le contenu ne s’affiche pas correctement dans la boîte de réception de vos contacts, ces derniers auront la possibilité de consulter la newsletter complète dans leur navigateur via un lien.
  2. Proposer une version texte
    Afin d’éviter des problèmes d’affichage tels qu’un rendu incomplet des images, la création d’une version texte de votre newsletter est recommandée.
  3. Adoptez le responsive design
    Comme l’utilisation de smartphones et de tablettes continue d’augmenter, les emails sont de plus en plus fréquemment consultés sur les appareils mobiles. Pour une stratégie de marketing par email réussie, une présentation optimale sur tous les appareils est donc particulièrement importante. Lorsque vous programmez une newsletter Outlook, n’oubliez pas d’utiliser un template en responsive design
  4. Définir des textes alternatifs pour les images
    Dans de nombreux cas, les images ne sont pas affichées dans Outlook. Si une image ne peut pas être affichée correctement pour cette raison ou pour d’autres raisons, telles que la connexion Internet ou les problèmes de navigateur, un texte alternatif vous aidera. 
  5. Optez pour une largeur fixe et une hauteur flexible
    Pour que votre newsletter ne se brise pas, vous pouvez également spécifier une largeur spécifique et une hauteur flexible. Pour la plupart, nous recommandons une largeur de 500 à 600px, qui peut être affichée sur les smartphones.

Comment optimiser l’affichage de vos newsletter sur Microsoft Outlook grâce à Newsletter2Go:

Si vous souhaitez concevoir des newsletters pour Outlook, Newsletter2Go propose des templates au code HTML optimisé pour l’affichage dans différentes versions d’Outlook. Vous pourrez également utiliser notre éditeur intuitif pour adapter le design de vos emailings sans avoir à vous inquiéter des problèmes d’affichage de vos newsletters.

Grâce à Newsletter2Go, vous n’avez pas besoin de compétences particulières en programmation pour créer des emailings professionnels. Utilisez simplement notre éditeur visuel drag&drop et insérez vos contenus là où vous le voulez. Lors de l’envoi, le mail est automatiquement converti en un code HTML valide.

Notre système vous permet aussi de tester l’affichage de votre newsletter avant l’envoi. Grâce au Client Testing, vous pourrez même visualiser l’affichage dans 36 clients de messagerie différents, pour savoir exactemment à quoi ressemblera votre newsletter. Vous aurez donc un aperçu de la newsletter dans les différentes versions d’Outlook et pourrez optimiser votre email en conséquence.

Dans le logiciel de Newsletter2Go, des modèles premium individuels sont disponibles. Chaque modèle de newsletter que vous commandez sur Newsletter2Go sera testé dans les principaux clients de messagerie et optimisé de manière à permettre un parfait affichage de votre newsletter dans Outlook.

Puis-je créer ma newsletter directemment dans Outlook?

Fondamentalement, c’est possible, mais ce n’est pas recommandé. Les options de conception sont limitées et une grande partie de vos messages vont se retrouver dans le dossier spam. Avec un logiciel de newsletter professionnel, vous pouvez être sûr que vos newsletters seront vraiment délivrés dans la boîte de réception de vos destinataires.

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

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