Améliorez votre taux de délivrabilité avec des signatures DKIM et Sender ID

Vous le savez: les logiciels d’emailing professionnels comme Newsletter2Go vous offrent un taux de délivrabilité beaucoup plus important que votre client de messagerie normal. Sans oublier que de nombreuses fonctionnalités comme l’éditeur intuitif, vous permettent de créer en quelques minutes de magnifiques newsletters, de les envoyer et de les optimiser à l’avenir en profitant de nombreux rapports qui vous permettront d’analyser précisément vos campagnes.

Cela dit, ce n’est pas suffisant pour atteindre une délivrabilité optimale…

Comment améliorer mon taux de délivrabilité avec DKIM et Sender ID?

Newsletter2Go vous permet de signer vos e-mails et ainsi d’augmenter votre taux de délivrabilité en ajoutant l’authentification DKIM et Sender ID.

De plus, dans Google Mail, les e-mail signés affichent des informations relatives à votre entreprise, comme votre page Google+ par exemple.

GMail Ansicht einer DKIM signierten E-Mail

Pour atteindre le meilleur taux de délivrabilité possible, nous conseillons l’utilisation de la norme d’authentification Sender ID. Dans l’article qui suit, vous apprendrez ce que les deux normes apportent et comment les mettre en place facilement.

Un meilleur taux de délivrabilité

En plus de l’enregistrement SPF, que Newsletter2Go utilise par défaut, vous avez la possibilité de signer vos e-mails à l’aide des authentification Sender ID et DKIM.

Avec le procédé DomainKeys Identified Mail (DKIM), vos e-mails sont signés à l’aide d’une paire de clés privées et publiques. Le serveur de messagerie électronique de vos destinataires pourra alors constater si l’e-mail provient réellement de l’adresse d’expéditeur ou s’il s’agit d’une fraude. DKIM est utilisé par tous les plus grands prestataires comme Google Mail ou Yahoo.

Conseil: Newsletter2Go envoi par défaut des e-mails signés DKIM (vous pouvez en apprendre plus ci-dessous).

Comment fonctionne Sender ID? Avec l’authentification Sender ID, vous autorisez les serveurs de messagerie de Newsletter2Go à utiliser votre domaine comme adresse d’expéditeur valide. Sender ID est particulièrement utilisé par les services e-mails de Microsoft, comme Outlook.com, Hotmail ou MSN.

En utilisant les normes SPF, Sender ID et DKIM, vous garantissez que vos e-mails signés ne seront pas soupçonnés de spams et augmenterez ainsi votre taux de délivrabilité.

Comment activer les authentifications?

SPF: Newsletter2Go utilise SPF par défaut. Vous n’avez besoin de rien faire.

DKIM: les e-mails de tous nos clients sont signés par défaut en utilisant la clé Newsletter2Go, garantissant ainsi la certification CSA. Pour un taux de délivrabilité optimal, il est néanmoins conseillé d’utiliser votre propre enregistrement DKIM. Vous apprendrez comment ci-dessous:

Pour créer un enregistrement DKIM pour votre propre domaine, il faudra configurer à la fois du côté Newsletter2Go que du côté client. Pour que cela soit facile à réaliser, nous vous permettons de sauvegarder et de valider votre enregistrement vous-mêmes, et cela en 2 clics seulement ! Nous mettons aussi à votre disposition les codes nécessaires pour l’enregistrement DNS.


Tout d’abord, connectez-vous à votre compte et sous Paramètres, cliquez sur DKIM dans la partie intitulée Délivrabilité. Là, cliquez sur Mettre en place un nouveau domaine et indiquez quel domaine vous voulez utiliser pour envoyer des e-mails avec Newsletter2Go (si votre adresse e-mail est [email protected], veuillez créer example.org). Une fois que vous aurez confirmé, une nouvelle fenêtre s’ouvrira, contenant un code qui doit être déposé dans l’enregistrement DNS de votre domaine. Si vous n’êtes pas certains de ce que cela veut dire, veuillez contacter l’administrateur de votre site. L

Maintenant, vous devez sauvegarder votre enregistrement DNS sur votre site. Dès que cela est fait, connectez-vous à votre compte Newsletter2Go et sous Paramètres cliquez sur Vérifier (sous DKIM). Une encoche apparaîtra près de votre domaine. Cela signifie que vos e-mails sont maintenant signés et que vous n’avez rien de plus à faire.

Sender ID: Pour l’utilisation de Sender ID, vous devez également créer un enregistrement DNS.

 

Pour cela, connectez-vous tout d’abord à votre compte et cliquez sur Paramètres. Sous Délivrabilité, vous trouverez le point Sender ID. Cliquez sur Mettre en place un nouveau domaine et entrez le nom du domaine que vous voulez utiliser pour envoyer vos e-mails avec Newsletter2Go (si votre adresse est [email protected], veuillez créer example.org). Une nouvelle fenêtre s’ouvrira, contenant les changements à effectuer sur votre site web. Si vous ne savez pas comment créer un enregistrement DNS, veuillez contacter l’administrateur de votre site.

Si votre DNS contient déjà un enregistrement SPF (au format „v=spf1“), veuillez compléter celui-ci avec le code indiqué en bas (include:nl2go.com).

Si vous n’avez pas encore d’enregistrement SPF, créez en un et intégrez le code visible en haut.

Une fois que cela est fait, vous pouvez vérifier votre configuration Newsletter2Go sous paramètres. Près de Sender ID, cliquez sur Vérifier. Lorsque l’encoche apparaît près de votre domaine, cela signifie que tout a fonctionné et que vos e-mails sont maintenant automatiquement validé Sender ID.

L‘utilisation de SPF, DKIM et Sender ID vous permettra de réduire le risque d’être considéré comme spam et augmentera votre taux de délivrabilité. L’idéal étant d’utiliser à la fois SPF, Sender ID et DKIM.

>> Si vous voulez en savoir plus sur les techniques pour améliorer votre taux de délivrabilité – outre les authentifications DKIM et Sender ID – vous pouvez jeter un coup d’œil à notre espace documentation: vous y trouverez de nombreux articles, infographies ou études qui vous permettront de devenir rapidement des experts de l’emailing et d’améliorer votre délivrabilité. Commencez par exemple par apprendre comment défínir des KPI pour l’emailing ou découvrez les chiffres clés de l’email marketing. 

À propose de l'auteur

Felix Keller
Online Marketing Manager - Newsletter2Go

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