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7 conseils e-commerce pour maintenir vos ventes pendant le creux estival

juillet 9, 2018

L’été est arrivé: comment maintenir vos ventes?

L’été est là! Malheureusement il apporte souvent avec lui une baisse des ventes. Dans l’article suivant, nous vous présentons 8 conseils pratiques pour éviter que cela n’arrive!

1. Augmentez votre fréquence d’envoi

Comme vous le savez, la tendance en été est de contacter le moins possible ses clients car on suppose qu’ils ne sont pas intéressés par les communications e-commerce en vacance. En réalité, réduire votre fréquence d’envoi est une erreur. L’été est le meilleur moment pour discuter avec vos clients car ils disposent de plus de temps. Et puis: on peut lire ses emails même à la plage!

2. Mettez en place des campagnes social média

Pour beaucoup d’internautes, l’été permet d’avoir plus de temps pour être actif sur les médias sociaux. Si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre boutique en ligne et à vos produits, il vous faut être présent sur ce canal. Organisez des campagnes sur Facebook, Twitter ou Instagram qui reprennent des thèmes propres à l’été. Quels que soient les produits que vous vendez, vous pouvez mettre en place des campagnes au ton plus léger, en accord avec la bonne humeur ambiante de la saison!

3. Profitez-en pour vous débarrasser de vos « to do »!

Il est vrai que pour les e-commerçants, l’été est une période plus calme, mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Vous avez sans doute tout un tas de tâches qui se sont accumulées au cours de l’année. La saison estivale est le moment idéal pour vous libérer de ces « to do » qui s’amoncellent. Profitez-en pour nettoyer vos listes de contacts, planifiez vos campagnes pour la fin de l’année, prenez le temps pour analyser les stratégies de vos concurrents ou laissez-vous inspirer en lisant des livres blancs ou e-books afin de découvrir de nouvelles techniques marketing.

4. Offrez des coupons de réduction ou des contenus spéciaux à vos clients

L’été est un bon moment pour offrir des bons d’achats à vos clients – car ils ont le temps de faire du shopping calmement et de profiter de vos offres. En plus des bons, vous pouvez également envoyer des contenus spéciaux tels que des livres blancs, des infographies, des interviews ou des témoignages de clients. Libérez votre imagination et utilisez la période estivale pour montrer un côté inconnu et rafraîchissant de votre marque!

5. Créez une sélection de produits en édition limitée

En plus des bons de réduction, vous pouvez créer une collection de produits d’été en édition limitée: créer un sentiment d ‘«urgence» chez les clients les conduit à agir plus vite. Encore une fois, les newsletters sont l’un des moyens les plus efficaces pour informer vos clients et les pousser à l’achat.

6. Profitez des soldes.

Si l’été représente un creux en matière d’activité commerciale, les soldes sont une période intense pour les e-commerçants. Profitez du restant de l’été pour les préparer, informez vos clients de vos offres et assurez-vous que votre site web soit assez performant pour supporter une hausse de trafic. Ainsi, pensez à envoyer plusieurs mailings avant les soldes (par exemple: une semaine avant + un jour avant + le jour de lancement) et ne relâchez pas la pression pendant toute la période!

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7. Pensez aux non-vacanciers

Tout le monde ne part pas en vacance chaque année: ce n’est pas une raison pour ignorer les clients qui restent chez eux. Adaptez donc vos emails de façon à aussi être en mesure de répondre aux besoins et attentes des non-vacanciers. Vous pouvez même envoyer un sondage à vos contacts pour savoir quels types de produits ou services ils espèrent recevoir en été et ainsi personnaliser vos envois.

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