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La Corporate Identity dans l’email marketing

Envoyez des emails reconnaissables et correspondant à votre identité visuelle

En marketing, il est très important que votre société ou votre marque soient reconnaissables – que vos clients puissent se souvenir rapidement de vous et prendre plus rapidement la décision d’acheter. Cet aspect est également très important en emailing. En effet, vos newsletters peuvent contribuer à mettre en place une image de marque cohérente et positive. Plus la transition entre newsletter et site web sera fluide et organique, plus vos clients seront intéressés par vos messages email marketing et enclins à l’achat.

Le Corporate Design, c’est quoi?

En premier lieu, une identité visuelle se définit par un logo. Celui-ci devrait être visible dans votre newsletter ainsi que lors du processus d’inscription afin que vos destinataires puissent vous reconnaître. La police et la couleur du texte devraient également être cohérents avec votre site web et vos autres canaux de communications. Utilisez donc vos couleurs habituelles (tout en veillant à ne pas surcharger: personne n’aime lire une newsletter avec des couleurs de fonds trop vives)

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La mise en page est également très importante. Veillez donc à utiliser des images qui reflètent la philosophie de votre société, disposez savamment le texte et les images et utilisez un langage cohérent: la langue est souvent sous-estimée, mais comme pour l’identité visuelle, tous vos canaux de communication devraient emprunter le même ton, niveau de langage, rhétorique, etc.

Comment mettre en place mon Corporate Design en emailing?

Il est donc important que chaque point de contact soit marqué par des éléments reconnaissables pour vos clients. Le logo, la police et les couleurs ne devraient pas changer et s’adapter au design de votre site web. Si vous changez le design de celui-ci, n’oubliez pas d’adapter tous vos autres canaux de communication. Pour vous faciliter le travail, il vaut mieux programmer un modèle de newsletter réutilisable que vous pourrez employer à chaque fois en remplaçant simplement les contenus.

Comment appliquer son Corporate Design à l'emailing Cliquez pour tweeter

Si vous avez besoin de plus de fonctionnalités de personnalisation, vous pouvez utiliser un template de newsletter premium, taillé sur-mesure pour répondre à vos besoins. Ce modèle vous permettra en plus d’intégrer vos produits ou votre contenu directement dans votre newsletter en 1 clic seulement.

N’oubliez pas que votre identité visuelle ne doit pas être présente uniquement dans votre newsletter, mais sur tous les points de contacts. Parmi ceux-ci, il y a le formulaire d’inscription, le formulaire de désinscription, la page de destination sur laquelle atterrit votre client après l’inscription. Plus le cheminement vers l’achat est uniformisé et cohérent, plus le parcours client en sera agréable!

En tant qu’agence, est-ce que je peux proposer votre logiciel emailing dans mon design?

En tant qu’agence, vous pouvez profiter de notre offre white label et adapter notre logiciel à votre identité visuelle pour le proposer à vos clients.

Solution Whitelabel

Tous nos éléments visuels (logo, couleurs, etc.) sont supprimés et remplacés par vos éléments. Ainsi, vous pouvez utiliser notre logiciel et le proposer à vos clients, mais celui-ci aura vos couleurs, votre logo et votre page mention légales. Bien évidemment, toutes les fonctionnalités de notre solution professionnelle sont disponibles!

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

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