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L’emailing en été: organisez des tirages au sort et des loteries!

Profitez de l’été pour organiser une campagne emailing spéciale!

L’été est le moment idéal pour expérimenter avec de nouvelles idées et organiser des campagnes emailing originales. Aujourd’hui, nous explorons la possibilité d’organiser une tombola ou une loterie.

Mettez en place un jeu-concours:

La meilleure façon de permettre à vos destinataires de participer à un jeu-concours est de créer une page d’atterrissage dédiée, vers laquelle renvoie un lien dans votre newsletter.

Voici quelques exemples de mailings pour différents secteurs:

Gagnez votre abonnement fitness!

Objet: Marc, es-tu prêt à perdre du poids?

 

Cher Marc,

l’été est arrivé et, avec lui, les balades sur la plage. As-tu envie de profiter de l’été pour perdre du poids et te muscler? Nous voulons te donner cette chance en t’offrant deux mois d’abonnement gratuit à Gold Gym. Comment en profiter? Il te suffit de répondre à la question ci-dessous avant le 30 juillet 2018.

Quel joueur de tennis a gagné le plus de prix?

  • John McEnroe
  • Rafael Nadal
  • Manuel Orantes

Bonne chance!
Ton équipe Gold Gym

Gagnez un voyage de rêve!

Objet: savez-vous déjà où passer les vacances?

 

Chère Mara,

Avez-vous déjà des plans pour l’été? Aimeriez-vous gagner un voyage dans les Caraïbes? Participez à notre grande tombola d’été et gagnez un voyage gratuit aux Bahamas. Ne manquez pas cette chance! Vous avez jusqu’au 15 juillet!

Bonne chance!
Marie de SunVoyage

Jeu-concours Outdoor Shop

Objet: notre cadeau spécial pour les vrais aventuriers

 

Bonjour Susi,

à partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois, vous avez la chance de gagner notre Kit Camping Pro! Pour participer, il suffit de tweeter une photo de vos vacances avec le hashtag #aventurier. Le thème est « les grands espaces ». La meilleure photo sera récompensée par notre Kit Camping Pro!

À vous de jouer!

Pourquoi un jeu-concours en été en vaut-il la peine?

Un jeu-concours est la solution parfaite pour contrer la baisse des ventes durant la saison estivale. En plus d’assurer un grand nombre de conversions, ce type de jeu permet en plus de renforcer le lien avec vos clients. C’est aussi une manière d’ajouter un peu de légèreté et de fun à votre image de marque!

Un jeu conçu pour votre groupe cible

Grâce à la segmentation des contacts, vous pouvez créer des newsletters personnalisées et modifier dynamiquement de nombreux éléments de vos emails, comme l’objet, l’adresse d’expéditeur ou même le contenu de votre message.

Les plates-formes professionnelles de marketing par email vous permettent de segmenter les contacts selon différentes caractéristiques, telles que le sexe ou l’âge ou encore le comportement d’achat. La répartition des contacts en différents groupes est utile à la fois pour connaître votre audience et à la fois pour envoyer différentes versions de vos newsletters afin de répondre aux besoins individuels de vos contacts. Par exemple si vous vendez des accessoires de plage, il est beaucoup plus efficace de proposer des maillots de bain différents aux hommes et aux femmes.

Vous pouvez aussi envoyer des sondages à vos destinataires pour en savoir plus sur eux et pouvoir segmenter plus efficacement vos listes. Dans ce cas, pensez toujours à offrir quelque chose pour les remercier de leur participation (par exemple un bon d’achat).

Comment créer un jeu-concours en 5 étapes:

Créer jeu-concours à envoyer par newsletter à vos destinataires est facile, surtout si vous utilisez un logiciel professionnel comme Newsletter2Go. Voyons ensemble les étapes les plus importantes:

1. Définissez le budget que vous souhaitez investir dans la campagne. Commencez par choisir les produits qui représentent le mieux votre entreprise. Dans les exemples ci-dessus, nous avons vu comme chaque secteur a certains produits phares: le kit de camping pour un magasin de sport; un abonnement de gym pour un studio de fitness.

2. Définissez une date de début et de fin pour la campagne. Pensez stratégiquement: quel est le meilleur moment pour atteindre vos destinataires? Quel est le meilleur mois pour vendre ce produit?

3. Modifiez un peu votre identité visuelle. C’est l’été! Utilisez des couleurs vives et des images positives.

4. Segmentez vos listes et envoyez des messages personnalisés!

5. Préparez déjà le mailing dans lequel vous remerciez les destinataires pour avoir participé au jeu. Vous pouvez aussi préparez un mailing pour les perdants et leur proposer un cadeau de réconfort.

N’hésitez plus: l’organisation d’un jeu-concours ou d’une loterie est une stratégie gagnante qui peut vous permettre de booster vos ventes, même en été!

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

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