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L’emailing pour les agences de voyages

Vous voulez être en mesure d’informer vos clients des dernières offres de vacances? Grâce à l’emailing, vous pouvez facilement joindre vos clients pour peu d’argent. De plus, l’emailing vous permet d’envoyer des messages ultra-personnalisés qui s’adaptent aux clients en prenant en compte leur comportement d’achat, leur interaction avec vous ou leurs derniers achats etc. Cela augmente votre taux de conversions et vous permet de d’accompagner dynamiquement vos destinataires.

Dans cet article, nous vous expliquons comment mettre en place une stratégie emailing efficace et booster vos ventes:

Comment générer de nouveaux destinataires?

Avant de pouvoir lancer une campagne qui fonctionne, il vous faut tout d’abord des destinataires. Vous pouvez essayez de récolter ceux-ci directement dans votre espace physique (agence, hôtel, etc.) an recueillissant leur adresse email, par exemple, au check-out. N’hésitez pas à offrir des réductions, des bons d’achat ou d’autres cadeaux de type chocolat ou bonbons pour les inciter à vous confier leurs adresses.

Les clients qui se sont déjà inscrits sur votre site web ou on acheté l’un de vos produits, vous ont sans-doute déjà fourni leurs adresses email – si vous avez leur consentement explicite, vous pouvez sans problème commencer à leur envoyer des emailings. Pour récolter plus d’adresses, la meilleure solution est d’intégrer un formulaire d’inscription à votre site web ou sur vos réseaux sociaux (page Facebook par exemple). Pour être efficace, le formulaire devrait être bien visible et offrir une plus-value concrète. Soyez donc très honnête et expliquez bien à l’internaute ce qu’il recevra dans vos newsletters. Là aussi, vous pouvez utiliser des cadeaux pour inciter les visiteurs à donner leur adresse. Vous pouvez aussi utiliser un formulaire d’inscription en pop-up (qui s’ouvrira, par exemple, après un certain temps de lecture ou avant de quitter la page).

Pour ne pas finir en spam et respecter la loi, nous vous conseillons l’utilisation de formulaire double opt-in: chaque destinataire qui s’inscrit en utilisant votre formulaire recevra tout d’abord un email avec un lien de confirmation qu’il devra cliquer pour donner son consentement clair et être ajouté à votre carnet d’adresses.

Comment capter l’attention de vos lecteurs?

De nos jours, tout le monde reçoit quotidiennement une quantité importante d’emails. Vous n’aurez donc pas beaucoup de temps pour capter l’attention de vos destinataires: dans la majorité des cas, ceux-ci décideront s’ils vont ouvrir votre newsletter en lisant votre objet. Rédigez un objet court et percutant qui expose clairement quel sera le contenu de votre newsletter.

Le plus difficile, lors de la rédaction d’un objet efficace, et d’arriver à utiliser le peu de place de manière optimale. Veillez surtout à positionner les informations les plus importantes en début de l’objet pour que vos destinataires sachent tout de suite de quoi il est question (par exemple: Faites vos valises! 10% de réduction sur vos hôtels à Paris »). Vous pouvez aussi vous servir du pre-header pour compléter les informations contenues dans l’objet.

Comment mener vos destinataires vers votre site web?

Le succès de votre campagne emailing dépend de la plus-value que vous offrez.

Les personnalisations sont très importantes lorsqu’il s’agit de convaincre vos destinataires. Elles vous permettent d’adapter le contenu de votre newsletter à chaque contact et d’augmenter fortement votre taux d’ouvertures et de clics.

Vous savez déjà que vos destinataires sont d’humeur pour des vacances s’ils ont ouvert votre email – mais cela ne suffit pas pour les mener à la conversion. Pour capter leur attention et les mener vers votre site web, vous devez leur proposer quelque chose de vraiment intéressant. Réfléchissez donc bien à votre offre et utilisez les données dont vous disposez sur vos destinataires pour individualiser celle-ci (si vous avez des clients qui ont déjà souvent voyagé vers un pays, peut-être pouvez-vous à nouveau leur proposer un voyage vers cet endroit qu’ils semblent tant apprécier).

Les images et les vidéos (ou plutôt Gif) sont un bon moyen de réveiller l’envie de voyage de vos clients et de leur proposer un peu de rêve. Il y a de fortes chances que vos destinataires cliquent sur les images, pensez-donc à y ajouter un lien vers votre site web. Essayez aussi de paraître authentique en évitant l’utilisation d’images libres de droits et en préférant vos propres photographies.

Enfin, n’hésitez pas à proposer des réductions et à simplifier le processus d’achat en intégrant dans votre newsletter un lien direct vers l’offre.

Mesurer le succès de vos newsletters

Avec Newsletter2Go, vous pouvez facilement mesurer le succès de vos newsletter en temps réel. Vous verrez précisément qui a ouvert vos newsletters, quels produits ont le plus plu, etc. Sans oublier qu’en combinant cela avec des sondages réguliers, vous n’aurez aucun mal à améliorer votre offre et à proposer des newsletters de plus en plus personnelles à vos clients!

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

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