EmailToolTester déclare Newsletter2Go vainqueur en terme de délivrabilité

EmailToolTester déclare Newsletter2Go vainqueur en terme de délivrabilité

Dans un récent test, l’influent site allemand Emailtooltester.com a comparé 6 solutions emailing pour définir quel logiciel offrait le meilleur taux de délivrabilité.

Newsletter2Go est arrivé en tête de ce test pour tous les critères avec une note parfaite de 10/10!

Le test de délivrabilité

Tous les aspects techniques importants pour garantir une haute délivrabilité ont été testés. L’équipe d’emailtooltester.com a envoyé trois emailings test entre octobre et décembre 2015 avant de calculer la moyenne des résultats de ces trois tests.

Newsletter2Go a atteint un score de délivrabilité parfait pour les trois séries de tests. L’équipe d’emailtooltester n’a pas pu trouver de défaut concernant le système d’envoi de Newsletter2Go – que ce soit pour l’envoi d’email HTML ou en texte clair (« plain test »). Newsletter2Go propose des conditions optimales pour atteindre une excellente délivrabilité, quel que soit le scénario d’envoi.

Les autre prestataires ont eu des notes moins bonnes, surtout de par l’impossibilité de définir des textes alternatifs pour une image dans le cas où celle-ci ne s’affiche pas et la présence de ces prestataires sur certaines greylist ou blacklist.

Le test n’a pas pris en compte les effets du facteur humain – c’est à dire de l’action de l’expéditeur lors de la création et l’envoi du mail. Parmi ces actions, il y a l’utilisation d’enregistrement DKIM, SPF ou Sender ID et quelques erreurs de conception à éviter (ne pas utiliser de spam word, éviter les pièces jointes, etc.). Le test montre donc qu’un utilisateurs peut atteindre un excellent taux de délivrabilité avec Newsletter2Go à condition de suivre un certain nombre de bonnes pratiques.

Comment Newsletter2Go parvient à une telle délivrabilité?

Quel est notre secret pour atteindre un si bon taux de délivrabilité? Notre système d’envoi utilise des serveurs sur liste blanche qui ont tous été vérifiés par des tiers pour garantir qu’ils n’étaient pas utilisés pour envoyer des spams. Les emails envoyés en passant par des serveurs sur liste blanche contournent les filtres anti-spam et sont délivrés directement dans la boîte de réception des destinataires.

Les emails envoyés avec votre client de messagerie privé (Gmail, Outlook, etc.) ne sont pas envoyés via des serveurs sur liste blanche. Quand aux logiciels d’emailing en masse qui n’utilisent pas de serveurs sur liste blanche, ils sont susceptibles de proposer un très mauvais taux de délivrabilité.

Newsletter2Go possède un grand nombre de certifications chez CSA, ISIPP ou encore Return Path, qui garantissent que les emails envoyés grâce à notre service ont accès à plus de 2,4 milliards de boîtes de réception. Sans oublier que nous nous sommes récemment engagés aux côtés du SNCD (syndicat national de la communication directe) pour mener un email marketing responsable et respectueux du consommateur!

EN-Certifications

Newsletter2Go propose aussi de nombreux outils simples à utiliser qui diminuent largement le risque que vos emails finissent en spams. Ainsi vous pourrez utiliser notre spam test, qui scannera votre email et vous livrera un score vous permettant de savoir si votre email risque de finir en spam et quoi améliorer.

Vous pourrez aussi ajouter un enregistrement DKIM, Sender ID ou SPF à vos emails, et ainsi confirmer l’authenticité de votre adresse d’expéditeur. Vous pouvez en apprendre plus sur les enregistrement DKIM, SPF et Sender ID sur cette page.

Si vous le désirez, vous pourrez aussi utiliser des adresses IP dédiées, reservées uniquement pour vous. Ces adresses IP sont certifiées par Newsletter2Go est vous aiderons à construire une bonne réputation d’expéditeur. Avec une IP dédiée, vous pourrez en plus utiliser le protocole d’authentification DMARC.

Toutes ces mesures vous garantirons une excellente délivrabilité! Cela dit, pour être assuré que vos emails ne soient pas considérés comme spams, il existe encore un certain nombre de bonne pratique à considérer lors de la conception de vos emails. Pour en savoir plus, lisez cette article.

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

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