Lancez-vous! Login

Le guide ultime des images libres de droits

Vous avez besoin de photos pour illustrer votre blog, votre site web ou vos newsletters? Cela peut s’avérer problématique si vous n’avez pas accès à du contenu de haute qualité. Heureusement, il existe aujourd’hui des centaines de sites proposant des images ou photos gratuites et libres de droit. Pour vous vous épargner le travail de recherche, nous avons sélectionné pour vous nos favoris.

Ci-dessous, vous trouverez une liste regroupant les meilleurs sites où télécharger de magnifiques photos libres de droits.

Les classiques

Les sites vers lesquels nous revenons le plus souvent grâce à leur navigation simple et leurs photos de très haute qualité.

Pexels est peut-être notre favori: une sélection complète, des catégories intuitives et suffisamment de photos pour satisfaire les besoins de chaque projet. Pexels n’a peut-être pas autant de photos que certains autres sites, mais c’est bien le seul défaut du site.

Stock Snap est un autre site qui propose de magnifiques photos n’ayant pas cet aspect « stock ». Leur site est facile à utiliser et vous pouvez filtrer les recherches par date, photos les plus vues, les plus téléchargées ou les plus populaires.

Les excentriques

Vous recherchez des photos un peu folles ou originales, ou simplement différentes? Les sites ci-dessous sont fait pour vous:

Gratisography propose un mélange de photos fantasques allant du drôle au plus sombre. Idéal pour illustrer des projets un peu fou ou donner une couleur différente à votre stratégie de communication. 

New Old Stock Photos propose de vieilles photos tombées dans le domaine public, souvent magnifiques. Le seul inconvénient de ce site est la navigation, puisque les photos ne sont pas catégorisées. Malgré tout, cela reste l’un de nos sites favoris pour trouver des images uniques et d’excellente qualité. 

Startup Stock Photos est peut-être la meilleure source de photos « business ». Parfaitement adapté pour illustrer le monde de l’entreprise et des start-up, les photos sont simples mais puissantes. Seul bémol: il n’y a pas de fonction de recherche donc la navigation est un peu pénible.

Les designers

Si vous recherchez des photos élégantes et classes, les sites en dessous sont fait pour vous.

Unsplash est l’alternative ultra-minimaliste. Vous y trouverez des photos magnifiques qui auraient parfois leur place dans un mussée.

DesignerPics une sélection de très belles photos (souvent d’objets) que vous pourrez utiliser pour illustrer de nombreux projets.

Les géants

Les sites ci-dessous ne proposent peut-être pas des photos aussi belles que les autres site listés, par contre le volume de photos est beaucoup plus important. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil.

PicJumbo propose un nombre impressionnant de photos. Malheureusement, parmi de très belles images il y aussi des photos génériques et banales.

Free Images est une autre source offrant un nombre incroyable de photos. Par contre, la publicité est partout donc faites attention où vous cliquez!

Toutes les photos sur ces sites utilisent la licence Creative Commons Zero (CC0)

Cette licence vous autorise à utiliser les photos librement sans devoir demander l’autorisation ou créditer l’auteur.

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

Ce post a-t-il été utile?

Merci !

Laisser un commentaire

Newsletter2go utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez nos conditions d'utilisation. J'accepte