Lancez-vous! Login
Home » Blog » Largeur et format de newsletter

Largeur et format de newsletter

avril 28, 2017

Largeur Newsletter – optimisez l’affichage de vos emailings

Avec notre logiciel emailing spécialement pensé pour l’e-commerce, vous pouvez facilement créer, envoyer et analyser vos campagnes email marketing. Notre éditeur est intuitif et facile d’utilisation et vous permet de créer une newsletter sans la moindre connaissance en programmation.

Cela dit, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte et quelques erreurs à ne pas commettre si vous voulez réussir vos campagnes newsletter. Aujourd’hui, nous allons parler de l’importance de la largeur de votre newsletter. Celle-ci a surtout un impact sur l’affichage de votre message.

Ci-dessous, découvrez pourquoi la largeur de newsletter est importante, quel est le format de newsletter optimal et comment modifier facilement les dimensions de votre emailing.

Pourquoi la largeur de votre newsletter est-elle importante?

La largeur de votre newsletter est très importante parce qu’elle va grandement influencer l’affichage de votre newsletter – surtout sur mobile. De nos jours, plus de la moitié des emails sont ouverts sur smartphone, il est donc impératif de créer des newsletters en responsive design. De plus, il est très important de respecter une largeur de newsletter qui favorise l’affichage sur toutes les plates-formes. Pensez-donc à adapter le format HTML de votre newsletter afin de proposer une parfaite expérience utilisateur à vos destinataires.

Quelle est la largeur de newsletter optimale ?

Une Newsletter HTML devrait normalement avoir une largeur entre 550 et 650 pixels si vous voulez que votre contenu s’affiche parfaitement dans la majorité des clients de messagerie tout en laissant assez de place pour communiquer efficacement votre message.

Par contre, si vous voulez optimiser la largeur de votre Newsletter pour l’affichage sur smartphones, votre Newsletter ne devrait pas être plus large que 480 pixels, soit la largeur d’un iPhone ‘couché’.

Si vous voulez que votre Newsletter soit lisible verticalement, optez pour une largeur de 300 pixels. Utilisez alors une seule colonne pour que vos destinataires puissent lire votre texte sans avoir à scroller horizontalement. Pour l’envoi de Newsletters optimisées smartphone, nous vous proposons des modèles que vous trouverez dans l’éditeur de Newsletter.

Comment faire pour modifier la largeur de ma newsletter?

Tous nos modèles de newsletters ont une largeur optimisée de 600 pixels. Nous vous conseillons de ne pas modifier celle-ci, mais si vous voulez tout de même changer la largeur, voici comment faire:

Sélectionnez l’élément dont vous voulez modifier la largeur, puis cliquez sur l’onglet « Paramètres desktop ». Là vous trouverez un point « largeur ». Vous pourrez y modifier la largeur de l’élément en pixel ou en pourcentage de la largeur standard (600 pixels).
En cliquant sur l’onglet « Paramètres responsive », vous pourrez aussi choisir la largeur de vos éléments de newsletter lors de l’affichage sur mobile de la même manière et facilement modifier la dimension de votre newsletter.

Avant l’envoi définitif de votre emailing, nous vous conseillons toujours de tester celui-ci – aussi pour vérifier la taille de votre newsletter. Pour cela, vous pouvez visualiser un aperçu directement dans votre navigateur en cliquant sur l’onglet aperçu en haut de l’écran. Vous pourrez y tester l’affichage de votre newsletter sur ordinateur de bureau ou sur mobile.

Vous avez aussi la possibilité de vous envoyer une newsletter test, lors de la cinquième étape de création de votre emailing et de vérifier le format HTML de votre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Newsletter2go utilise des Cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J’accepte.