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Les spams words à éviter en emailing

juin 6, 2016

Un logiciel d’emailing professionnel comme Newsletter2Go vous permet d’atteindre une excellente délivrabilité, grâce à de nombreuses certifications, des IP whitelistées et un suivi rigoureux de clients. Et pourtant, malgré la performance de notre système d’envoi, c’est avant tout les bonnes pratiques de nos clients qui vont jouer sur leur délivrabilité.

Il y a plusieurs points que vous devez prendre en compte pour éviter de finir en spam…

Déjà, il est très important d’obtenir l’autorisation de chaque destinataire. Pour cela, utilisez le processus du double-opt-in: un email de confirmation sera envoyé à vos destinataires après leur inscription par votre formulaire. Ainsi, vous prévenez les abus et vous vous assurez de la qualité de votre carnet d’adresses. Il convient aussi de respecter un certain ratio texte/image (surtout ne pas envoyer d’emails avec uniquement des images) ou paraître trop pressant EN ÉCRIVANT UNIQUEMENT EN MAJUSCULE!

Finalement, parmi les problèmes rencontrés le plus souvent, il y a l’utilisation de termes que les filtres anti-spams considèrent comme douteux. Ci-dessous, nous avons fait une liste contenant les principaux « spam words » à éviter dans vos newsletters:

Les termes en rapport avec une offre « spéciale » et urgente:

  • Offre spéciale
  • Affaire incroyable
  • Miraculeux
  • Inédit
  • Profitez de …
  • Gagnant
  • Urgent
  • Qu’est-ce que vous attendez?
  • Garantie
  • N’hésitez plus
  • L’offre expire
  • Limité dans le temps
  • Félicitations

Les termes qui impliquent la gratuité ou la réduction:

  • Essai gratuit
  • 100% gratuit
  • Cadeau
  • Investissement gratuit
  • Réduction
  • Promotion spéciale
  • Prix bas

Les termes qui veulent forcer à l’achat ou à l’action:

  • Acheter/achetez
  • Cliquez ici
  • Devenez riche
  • Augmentez
  • Lancez-vous dès maintenant
  • Inscrivez-vous maintenant
  • Dès aujourd’hui
  • Commandez maintenant

Les termes en rapport avec la finance:

  • Carte de crédit
  • Investissement
  • Revenu
  • Taux d’intérêt
  • Rendement
  • Sortir des dettes

Les termes témoignant d’une personnalisation excessive:

  • Pour toi
  • Seulement pour vous
  • Cher ami
  • Vous avez été sélectionné
  • Vous avez gagné
  • Vous avez été choisi
  • Félicitations

Les termes en rapport avec le sexe, l’argent, le marketing ou les médicaments:

  • Viagra
  • Rencontre
  • Célibataire
  • Sexy
  • Chaud
  • Pharmacie
  • Valium
  • Maigrir
  • Cure
  • Vieillissement
  • Perdre du poids
  • Plus de trafic
  • Marketing online
  • Ventes
  • Soldes
  • Moteurs de recherches
  • Casino
  • Jeux d’argent

Bien évidemment, ces mots sont parfois nécessaires – en fonction de votre métier. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un terme comme « pharmacie » ou « investissement », essayez au moins d’en limiter le plus possible l’usage.

Et soyez créatif: vous trouverez toujours d’autres moyens de décrire vos produits!

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