Lancez-vous! Login

Newsletter2Go – L’histoire d’un succès

Regarder en arrière en allant de l’avant

Les dernières années, Newsletter2Go a connu une très forte croissance. En seulement 4 ans, nous avons réussi à nous placer parmi les leaders de l’emailing en Europe. Les chiffres parlent d’eux mêmes: en 2 ans, Newsletter2Go est passé de 3 à 30 employés et de 4 000 à plus de 40 000 clients.

Nous aimerions profiter de ce début d’année pour jeter un regard en arrière et évaluer nos succès passés, mais aussi pour annoncer nos objectifs futurs.

D’un petit projet de logiciel à un leader du marché de l’emailing

Cette évolution est d’autant plus impressionnante lorsque l’on sait que tout a commencé par un simple projet de logiciel réalisé en 2009 par les deux fondateurs de Newsletter2Go  pour une petite société berlinoise.

Une fois ce projet terminé, Steffen et Christoph ont eu l’idée de développer un logiciel d’emailing basé dans le cloud et utilisable partout dans le monde, sur n’importe quel appareil.

Très rapidement, Newsletter2Go gagna ses premiers clients satisfaits. À l’époque, tout le travail était encore réalisé par les deux fondateurs, dans un petit bureau de 30m², au cours d’interminables journées qui se transformaient souvent en nuit passées à programmer. Tout cela, avec une idée en tête: créer un logiciel intuitif et puissant.

Aujourd’hui, on peut observer les fruits de ce travail. Depuis 2014, Newsletter2Go recrute presque mensuellement de nouveaux employés!

Une année 2015 couronnée de succès

L’année passé a été marqué par la croissance et de nombreux développements positifs.

Nous sommes particulièrement heureux de notre performance lors de différents test.

Ainsi, Newsletter2Go est sorti vainqueur d’une évaluation indépendante de solutions emailings réalisé par vetalio. c’t magazine a également nommé Newsletter2Go vainqueur lors d’un comparatif de logiciel email marketing et le magazine allemand Gründerszene a annoncé que Newsletter2Go était l’une des entreprises à la plus forte croissance en Allemagne.

Nous avons aussi travaillé dur pour améliorer notre solution. Nous avons développé de nouveaux plug-ins pour différents systèmes e-commerce (dont Prestashop), CMS ou CRM. Nous avons développé notre nouvelle fonctionnalité d’intégration contenu en 1 clic qui permet aux utilisateurs de WordPress ou Drupal d’intégrer directement un contenu dans leur newsletter en 1 clic seulement. De plus, notre certification ISIPP nous garantit encore un meilleur taux de délivrabilité et nous nous sommes engagés auprès du SNCD dont nous sommes devenus membre pour un email marketing responsable et respectueux du consommateur.

Finalement, nous avons amélioré notre solution pour les agences. Maintenant, les agences ou marketeurs qui utilisent notre solution marque blanche pour leurs clients peuvent gérer des comptes individuels facilement et efficacement et nos partenaires peuvent simplement gagner de l’argent grâce à notre programme affiliation.

Ainsi, d’un duo d’ami, Newsletter2Go a évolué vers une entreprise qui satisfait plus de 40.000 clients dans plus de 50 pays à travers le monde! Maintenant, Newsletter2Go est d’ailleurs aussi disponible en Portugais et en Italien.

Notre objectif 2016: des emailings responsables, des destinataires plus heureux

Notre objectif principal pour 2016 est simple: nous voulons que les destinataires de nos emails soient satisfaits. Pour cela, il faut que les emails envoyés grâce à nos services soient pertinents.

Qu’entendons-nous par pertinent? Pour nous, un email pertinent propose un contenu que le destinataire trouvera intéressant, utile ou qui correspondra à ses attentes.

Cette pertinence est le résultat de plusieurs facteurs. Le bon email doit être envoyé à la bonne personne au bon moment.

Dans un monde idéal, cela voudrait dire  envoyer à chaque client un email différent… C’est exactement notre goal!

Chez Newsletter2Go, nous voulons encore développer nos outils de personnalisation et d’automation pour permettre à nos clients d’envoyer des emailings uniques, puissants et parfaitement adaptés à leurs contacts.

Le succès de Newsletter2Go, nous le devons avant tout à vous, nos chers clients. Merci pour votre support, nous espérons que vous êtes aussi excités que nous à l’idée d’une année 2016 couronnée de succès!

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

Ce post a-t-il été utile?

Merci !

Laisser un commentaire

Newsletter2go utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez nos conditions d'utilisation. J'accepte