Quelques astuces de dernière minute pour optimiser vos mailings de Pâques!


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Bientôt le week-end de Pâques et vous n’avez pas encore de stratégie emailing ? Ne vous inquiétez pas…

Il n’est pas encore trop tard pour lancer votre campagne marketing de Pâques!

S’il ne sert à rien de vous lancer maintenant dans une campagne emailing de grande envergure, vous pouvez appliquer quelques astuces de dernière minute pour tout de même être efficace et profiter de la période.

Il y a de nombreuses raisons qui justifient l’envoi d’une newsletter de Pâques même sur le tard. Vous pouvez par exemple souhaiter une Joyeuse Pâques à vos clients et en profiter ainsi pour les relancer. Ça tombe bien : il est conseillé de réactiver vos clients à temps pour le début du printemps.

Bien évidemment, vous pouvez aussi offrir un cadeau à vos clients, sous forme de bons d’achat ou d’offre spéciale par exemple.

Ces mailings de Pâques, envoyés à la dernière minute, sont particulièrement efficaces si vous avez :

  • Un restaurant : Profitez-en pour convaincre ceux qui n’ont pas encore décidé où manger à Pâques que votre local est le meilleur choix.

  • Un hôtel : N’oubliez pas que beaucoup de gens décident tardivement où voyager pour Pâques. Proposez donc des offres intéressantes !

  • Une agence de voyage : Envoyez à vos clients des propositions de destination de dernière minute au tarif Last Minute. Faîtes-les rêver sans casser leur porte-feuille !

  • Une pâtisserie, confiserie, bonbonnière, chocolaterie, etc : Que fait-on à Pâques ? On cache des œufs et des sucreries, on mange des bonbons et des lapins en chocolat… Envoyez une newsletter pour ceux qui sont en retard sur leurs achats pour le week-end.

  • Un magasin de jouet : Pâques est un moment de fête. On y fait des cadeaux… surtout aux enfants !

Comment concevoir votre newsletter pour Pâques ?

Pour créer des emails efficaces pour Pâques, profitez de l’esthétique et des visuels propres à cette fête. Utilisez des motifs de lapin, d’œuf ; faites appel à des couleurs vives et variées.

Vous devriez préciser dès l’objet qu’il s’agit d’un mailing pour Pâques. Voici quelques possibilités d’objet:

  • 20% de remise pour vos achats de Pâques !

  • Notre offre spéciale – seulement à Pâques !

  • De magnifiques idées de cadeau pour Pâques !

  • Notre cadeau de Pâques pour vous !

Pour ce qui est du design de votre newsletter, c’est le moment d’être un peu excentrique et de changer de style: soyez coloré, gai et amusant car c’est…

Le début du printemps !

La période de Pâques coïncide avec le début du printemps, qui commence officiellement le 20 Mars. Débute ainsi une période de l’année plus légère : la météo s’améliore, les gens ont le cœur plus gai, partent en vacances, consomment plus, etc.

Ainsi, vos clients sont potentiellement ouverts à des propositions qui n’ont rien à voir spécifiquement avec Pâques, mais plutôt avec la fin de l’hiver.

  • Vous vendez des vêtements ou chaussures ? Présentez déjà votre nouvelle collection de Printemps. Et proposez des offres spéciales pour Pâques, permettant à vos clients de découvrir cette nouvelle collection.

  • Vous vendez des fleurs ? Avec les premières lueurs de soleil, monte l’envie de fleurs fraîches pour décorer sa maison. Proposez des bouquets spéciaux pour Pâques.

  • Vous vendez des produits ménagers ? Il est temps pour le grand nettoyage de printemps ! Profitez-en pour proposer des offres intéressantes à vos clients.

  • Vous vendez des meubles ? Montrez dans votre newsletter comment décorer sa maison pour Pâques et comment préparer son intérieur pour le printemps.

En résumé… le Printemps est là, ça se fête ! Et quoi de mieux qu’une fête en préparation pour un vendeur ?

Quelle date pour l’envoi de mon mailing de Pâques ?

Même si vous n’avez pas planifié de grande campagne emailing de Pâques cette année, ne vous inquiétez pas ! Une newsletter de dernière minute sera souvent très efficace. Et puis, il ne faut pas oublier qu’un grand nombre de vos clients seront autant en retard que vous.

Vous pouvez donc envoyer un mailing une semaine avant Pâques et un autre deux jours avant. Vous pouvez aussi profiter de l’après Pâques pour recontacter vos destinataires.

Mais dans tous les cas, les emailings de Pâques devraient adopter un ton festif, introduisant déjà le printemps et l’été à venir !

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

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