Lancez-vous! Login
Home » Blog » Release notes: nos nouveautés pour Février 2019

Release notes: nos nouveautés pour Février 2019

février 4, 2019

En janvier, nous avons développé de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour notre logiciel d’emailing, comme notre système de grille qui va révolutionner votre façon de créer des emailings. Apprenez-en plus dans l’article ci-dessous:

Le nouveau système de grille

Le nouveau système de grille vous permet de créer plus facilement de magnifiques emailings. Nos nouveaux modules sont beaucoup plus flexibles et permettent de modifier rapidement le nombre de colonnes pour chaque élément. La largeur est calculée automatiquement sur la base de la division définie et les modules sont immédiatement optimisés pour une utilisation mobile. Vous pouvez bien sûr continuer à utiliser vos modèles de newsletters actuels comme d’habitude.

Notre nouveau système de grille simplifie donc grandement la création de vos campagnes emailing et fait de Newsletter2Go le prestataire emailing avec l’éditeur le plus puissant sur le marché!

La recherche dans multiples carnets d’adresses

Notre prochaine innovation est particulièrement pratique pour tous nos clients qui travaillent avec plus d’un carnet d’adresses. Grâce à notre nouvelle fonctionnalité de recherche globale, les mailings ainsi que les destinataires peuvent être retrouvés rapidement, sans avoir à changer de carnet d’adresses. Pour accéder à la recherche globale, cliquez sur l’icône loupe 🔎 dans le coin supérieur droit du logiciel. Les résultats de la recherche vous montrent clairement quels carnets d’adresses contiennent les destinataires que vous recherchez. Vous pouvez également accéder d’un simple clic aux mailings qui correspondent au terme de votre recherche.

Les modules de personnalisation en mode glisser-déposer

Les personnalisations sont très populaires dans l’emailing puisqu’elles permettent d’envoyer des messages individualisés répondant parfaitement aux besoins de chaque contact. Pour faciliter leur utilisation, vous pouvez maintenant déplacer le module de personnalisation en mode glisser-déposer. En outre, des modifications peuvent être apportées à tout moment à la personnalisation à l’aide du symbole crayon.

Si vous utilisez une date pour votre personnalisation, vous pouvez maintenant choisir parmi 7 variantes de format pour l’affichage – par exemple JJ-MM-AAAA.

A/B Test avec ou sans mailing gagnant

Les tests A/B sont utilisés dans l’email marketing pour comparer l’impact de différent mailings sur vos contacts et ainsi pouvoir optimiser vos campagnes. Newsletter2Go, vous permet maintenant de choisir si vous souhaitez effectuer votre test A/B avec ou sans mailing gagnant. Si vous utilisez le mailing gagnant, seuls quelques destinataires recevront votre newsletter lors du premier mailing. Entre 8 et 48 heures plus tard (en fonction de votre choix), la version la plus performante – le mailing dit gagnant – sera envoyée aux autres destinataires.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’envoi gagnant, le test A/B sera envoyé à tous les destinataires sélectionnés en même temps. Dans les rapports, vous pourrez ensuite analyser la version la plus performante. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez optimiser vos campagnes de marketing. Par exemple, si vous voulez tester quel nom d’expéditeur a une influence positive sur le taux d’ouverture.

Et pour finir… un tout petit changement bien pratique.

Lors de la rédaction de vos paramètres emailing, les champs de l’objet, du preheader, etc. s’adaptent maintenant automatiquement aux nombre de caractères que vous utilisez. Cela signifie qu’avec plus de caractères, les champs augmentent en taille. Plus la peine de scroller donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Newsletter2go utilise des Cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J’accepte.