Lancez-vous! Login
Home » Blog » Release Notes: nos nouveautés pour Octobre 2018

Release Notes: nos nouveautés pour Octobre 2018

octobre 31, 2018

Prévisualisation plus détaillée de vos newsletters, nouveau design pour vos rapports et autres améliorations pour un logiciel emailing encore plus puissant

En octobre, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à notre logiciel. L’aperçu de vos newsletters a été amélioré, un nouveau design offre plus de clarté à vos rapports, les formulaires peuvent maintenant être dupliqués en 1 clic et le mode développeur propose de nombreuses nouvelles possibilités pour les utilisateurs experts. Découvrez toutes nos nouveautés dans l’article ci-dessous:

Un aperçu de vos newsletters avec plus de détails

L’aperçu est une fonctionnalité particulièrement utile lors de la création de newsletters. Depuis fin septembre, l’objet, le pre-header et l’expéditeur sont affichés dans l’aperçu de vos newsletters, en plus de la possibilité de visualiser vos emailings sur ordinateur de bureau et appareils mobiles. Ainsi, vous obtenez en un coup d’œil l’ensemble des informations importantes de votre newsletter. De plus, lors de la prévisualisation, vous pouvez sélectionner un destinataire existant dans votre carnet d’adresses et consulter la newsletter de cette personne. Ceci est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des modules de personnalisation, modifiant le contenu de vos messages en fonction de critères tels que la civilité ou l’âge.

Un nouveau design pour vos rapports

Les rapports sont particulièrement importants pour mesurer le succès de vos campagnes email marketing. Nous avons donc développé un nouveau design pour vos rapports que vous pouvez tester dans votre compte en version bêta. Le nouveau design vise à ce que tous les chiffres clés, tels que le taux d’ouverture et le taux de clics, soient présentés de manière particulièrement claire. Vous pouvez facilement basculer entre le nouveau et l’ancien design lors de la phase de test. En plus de cela, dans l’onglet « Clics », vous verrez maintenant la différence entre le nombre de clics dans la version HTML et dans la version en texte brut de vos emailings.

Des images de fond pour les éléments texte

Une autre innovation est disponible dans l’éditeur: les modules de texte peuvent maintenant être complétés avec des images de fond. Cliquez simplement sur le module de texte souhaité, puis sélectionnez une image d’arrière-plan. Veuillez noter qu’Outlook ne prend pas en charge cette fonctionnalité. Utilisez une couleur de fond comme solution de secours.

Notre conseil: ajustez au préalable la taille de l’image à la taille du champ de texte afin d’assurer une présentation optimale.

Dupliquez vos formulaires en 1 clic

Les formulaires sont essentiels pour la génération d’adresses. Pour faciliter votre travail, vous pouvez maintenant dupliquer les formulaires existants. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez analyser quelles sources génèrent le plus de nouvelles inscriptions. De même, la duplication est utile si vous souhaitez tester différents formulaires avec des modifications mineures.

Un nouveau mode développeur

En août, nous vous avions déjà parlé de notre nouvelle documentation pour l’API, qui génère automatiquement des extraits de code dans 15 langages de programmation différents. Avec le nouveau mode développeur, vous pouvez facilement afficher les ID requises pour les calls API. Pour activer le mode développeur, allez sur votre compte dans l’onglet « API » et placez le curseur sur « Actif ». Un autre avantage de l’API de Newsletter2Go est la possibilité de participer en tant que développeur sur la documentation open source de l’API.

Encore une nouveauté pour finir? Les newsletters figurant dans l’aperçu de tous les mailings peuvent maintenant être triées par date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Newsletter2go utilise des Cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J’accepte.