Lancez-vous! Login
Home » Blog » Trouver de nouveaux clients avec l’emailing

Trouver de nouveaux clients avec l’emailing

novembre 22, 2016

Newsletter2Go, le logiciel emailing pour les e-commerçants, est un outil extrêmement puissant pour créer, envoyer et analyser des newsletters. Grâce à notre éditeur intuitif, vous pourrez créer de magnifiques emails qui enchanteront vos contacts et les encourageront à l’achat. Seulement, pour pouvoir organiser une campagne email marketing qui fonctionne, il faut déjà avoir une base de clients propre et solide.

Comment démarcher de nouveaux clients?

Newsletter2Go vous propose un générateur de formulaire d’inscription qui vous permet de créer un formulaire et une page de destination en quelques minutes. Une fois le formulaire créé, il vous suffit de l’intégrer à votre site web ou sur Facebook.  Chaque destinataire qui s’inscrit à votre Newsletter à travers le formulaire d’inscription gratuit reçoit automatiquement un e-mail Doubl-Opt-In, dans lequel il doit cliquer un lien de confirmation pour vérifier son adresse e-mail. Ainsi, vous pouvez vous assurer qu’aucun e-mail n’est envoyé à de fausses adresses et que vos messages ne seront pas marqués comme spams.

Cela dit, les formulaires d’inscription ne sont pas la seule façon de récolter des adresses email de qualité. Dans cet article, vous découvrez comment vous pouvez démarcher de nouveaux prospects grâce à l’emailing, et agrandir votre base clients en quelques clics.

Trouver des prospects

cibler_par_taille_entrepriseVous n’avez pas de liste de prospects prête à l’emploi ? Pas d’inquiétude, il existe des services en ligne qui vous permettent de constituer automatiquement des listes de prospects en fonction des critères qui vous conviennent.

Emailing.com par exemple vous permet de facilement trouver des prospects et de constituer votre base de contact. Vous pouvez générer une liste de contact de professionnels, en ciblant par exemple sur le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, etc. ou une liste de contact de particuliers, en choisissant le centre d’intérêt, le sexe, l’âge, etc.

Quels que soient vos besoins, vous pouvez ainsi trouver de nouveaux clients qui seront intéressés par votre produit.

Créer son message

Vous pouvez ensuite créer votre message, en téléchargeant votre fichier source HTML ou en utilisant l’éditeur mis à votre disposition. Vous pouvez facilement intégrer votre logo, parler de votre produit, et mettre des liens qui renvoient vers votre site ou votre boutique en ligne.

En quelques clics, vous pouvez créer un message professionnel que vous pourrez envoyer à votre liste de prospects. Vous programmez votre campagne et voilà, c’est envoyé ! C’est le moyen le plus simple pour obtenir de nouveaux clients.

statistiques de campagne

Vous recevez ensuite sous quelques jours le rapport de votre campagne: taux de clic, taux d’ouverture, suggestions d’optimisation de votre objet et votre message… Sur emailing.com vous avez tous les éléments pour réaliser vous-même vos campagnes marketing par email !

Trouver de nouveaux clients avec l’emailing n’a jamais été aussi simple ! Vous pourrez démarcher de nouveaux clients en quelques clics à peine et vous créer une base de contacts propre et de qualité.

> Si vous voulez en savoir plus sur l’email marketing et booster vos campagnes, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre espace documentation. Vous y trouverez de nombreux articles, études ou infographies qui vous aideront à optimiser vos campagnes et à devenir des experts de l’email marketing. 


  1. Bonjour,

    Pour compléter votre article sur l’emailing, j’ajouterai d’anticiper l’avènement de l’internet des objets.
    De nouveaux usages et de nouveaux types d’emails sont à prévoir, comme les emails automatiques vous proposant votre liste de courses personnalisée car votre frigo est vide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Newsletter2go utilise des Cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J’accepte.