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Votre rentrée email marketing

La rentrée est une période très importante pour les e-commerçants et tous les marketeurs qui se respectent. En effet, à la rentrée, on constate une hausse d’activité en matière d’achats de la part des ménages français, au même titre que la période de Noël ou les soldes. Bien sûr, une grande partie de cette activité se concentre autour des fournitures scolaires mais d’autres secteurs peuvent également en profiter.

Pour bien préparer votre rentrée et arriver en forme et plein de motivation dès le premier jour, Newsletter2Go vous propose un petit guide en 5 étapes toutes faciles à suivre!

1. Organisez bien votre cartable

Vous avez encore tous vos stylos, crayons gommes et règles de l’année dernière? Viennent s’y ajouter vos nouveaux cahiers et livres scolaires? Tout ça peut rapidement créer un sacré désordre dans votre cartable. Pour bien commencer l’année, nous vous conseillons de prendre votre temps pour ranger vos affaires et arriver à l’école avec un sac bien organisé.

En emailing, cela veut dire nettoyer vos listes! Assurez-vous de n’avoir pas de destinataires en double, de ne pas envoyer d’emailings à des contacts qui se sont désabonnés et veillez à supprimer toutes les adresses invalides ou inactives. Newsletter2Go vous propose un système de gestion des désabonnements automatique qui vous simplifie grandement la tâche à ce niveau.

N’oubliez pas: en emailing aussi, la qualité vaut mieux que la quantité. Il ne sert à rien de lamenter la perte de certaine adresse, concentrez-vous plutôt sur la relation avec vos contacts actifs!

2. Échangez vos souvenirs de vacances

C’est le premier jour de la rentrée scolaire: partagez vos souvenirs de vacances avec vos camarades, montrez-leur vos photos et demandez-leur ce qu’ils ont fait en été.

La rentrée peut être une période difficile car il faut retourner au travail. C’est le moment d’aider vos clients à surmonter le blues de la fin des vacances! Surfez sur la vague d’été en offrant des voyages discount pour ceux qui veulent déjà planifier leurs prochaines vacances, en partageant des souvenirs ou en demandant à vos contacts ce qu’ils ont fait les dernières semaines. Adoptez un ton léger et n’hésitez pas à proposer des bons d’achats ou des invitations à des événements spéciaux.

3. Faites-vous de nouveaux amis

Comme chaque année, vous allez rencontrer de nouveaux camarades et vous faire de nouveaux amis… quelle belle opportunité!

Profitez de la rentrée pour récolter de nouveaux contacts. Pour cela, insérez un formulaire d’inscription dans Facebook et offrez des cadeaux à vos contacts existants en échange de recommandations.

Et si vous avez une boutique brick & mortar (physique), n’hésitez pas à donner à vos clients une possibilité de s’inscrire à votre newsletter au moment de passer à la caisse.

4. Profitez de la récréation!

Vous vous en souvenez, de l’euphorie déclenchée par la sonnerie de récréation, du plaisir de retrouver ses amis et de jouer. En marketing aussi, il faut savoir s’amuser!

Profiter de la rentrée pour organiser des jeux-concours des tombolas ou des puzzles. C’est un bon moyen d’aider vos destinataires à oublier le blues d’après vacance et à les encourager à l’achat dans la joie et la bonne humeur.

À l’heure de la gamification, il est temps de faire preuve de créativité!

5. Ne faites pas vos devoirs au dernier moment

Ah, les devoirs! Voilà une chose que personne n’a jamais aimé faire. Et bien sûr, comme nous tous, vous aviez tendance à les repousser au dernier moment.

En emailing, s’y prendre à la dernière minutes peut être très dangereux, car vous risquez de simplement arriver trop tard avec vos produits et services et d’être incapable de mettre en place une campagne vraiment efficace.

C’est pour ça que, dès la rentrée, nous vous conseillons de préparer vos campagnes pour le reste de l’année et surtout pour les fêtes. N’oubliez pas que de nos jours, on commence déjà à parler de Noël de plus en plus tôt. Soyez prêt!

Vous avez besoin d’inspiration pour préparer vos campagnes email marketing? Découvrez notre livre blanc avec de nombreux exemples de campagnes pour vous inspirer.

À propose de l'auteur

Alexandre Desbordes
Rédacteur Newsletter2Go

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