Lancez-vous! Login
Home » Campagne emailing avec wordpress

Campagne emailing avec WordPress

Découvrez comment combiner la simplicité de WordPress et la puissance de l’email marketing avec Newsletter2Go.

Combinez l’emailing et l’ecommerce WordPress

Vous voulez lancer une boutique en ligne? Monter un blog? Informez les membres de votre association? Dans tous les cas, WordPress est un excellent moyen de créer tout simplement un site web à l’apparence professionelle.

En plus de permettre la création d’un blog grâce à de nombreux templates ne nécessitant aucune connaissance en programmation, WordPress est un système très intéressant pour se lancer dans l’e-commerce grâce à des plug-ins comme WooCommerce.

Quand à l’emailing, c’est un outil de marketing très puissant, surtout pour les e-commerçants. Grâce à Newsletter2Go, vous pouvez très rapidement créer une newsletter, envoyer une newsletter et analyser précisémment vos campagnes.

En combinant WordPress et l’emailing, vous disposez de tous les outils pour réussir!

Mettre en place votre newsletter WordPress

Créer un site e-commerce WordPress ou réussir avec votre blog

Grâce au plug-in emailing wordpress de Newsletter2Go vous pouvez facilement convertir les visiteurs de votre blog en abonnés newsletter. Vous pouvez insérer très facilement un formulaire d’inscription directement dans WordPress et générez rapidement de nouveaux contacts.

Le plug-in wordpress newsletter vous permet de synchroniser facilement vos abonnés entre votre système WordPress et votre compte Newsletter2Go. Cela vous évite d’avoir à actualiser manuellement vos banques de données dès que de nouveaux clients s’inscrivent à votre newsletter.

Sans oublier qu’avec un template premium, vous pouvez profiter de fonctionnalités exclusives comme l’intégration contenu en 1 clic et intégrer votre contenu (texte, image, etc.) dans votre newsletter, directement depuis votre site en quelques secondes à peine.

Le plug-in emailing pour wordpress vous permet donc de créer des newsletters rapidement et simplement en vous basant sur le contenu déjà présent sur votre site ou votre blog.

Grâce à l’extension e-commerce pour WordPress, vous pouvez facilement mettre en place des campagnes marketing professionnelles sans être un expert et sans aucune connaissance en programmation. En plus, notre système de suivi, vous permet d’analyser vos campagnes et de savoir exactement comment vos abonnés intéragissent avec vos emailings.

Notre plug-in WordPress newsletter est gratuit et vous permet de facilement synchroniser vos contacts. Si vous voulez profiter de l’intégration contenu en plus, vous devez commander un template premium, spécialement réalisé par nos designers pour correspondre à votre identité graphique.

Comment créer rapidement et simplement une newsletter WordPress?

Notre mode d’emploi vidéo:

1. Choisir un template

2. Ajouter vos contenus

3. Personnaliser le design

4. Respecter la loi

Testez gratuitement dès maintenant

Créer une campagne emailing avec WordPress

Utiliser le plug-in emailing de WordPress:

Pour créer une campagne emailing avec WordPress, il suffit de vous inscrire à Newsletter2Go et de télécharger notre plug-in newsletter WordPress. Voici comment faire:

Réussir l’inscription newsletter WordPress

  1. Téléchargez le plug-in newsletter WordPress dans votre compte et suivez les instructions.
  2. Une fois le plug-in WordPress installé, vous pourrez commencer à créer vos campagnes!
  3. Intégrez un formulaire d’inscription sur votre blog ou site web pour générer de nouveaux contacts et fournir votre carnet d’adresses.

Si vous voulez en savoir plus sur l’intégration de notre plug-in WordPress, lisez ce mode d’emploi.

Pour plus de conseils et d’astuces pour réussir dans l’emailing ecommerce WordPress, découvrez cet article!

Comment créer une newsletter:

Avec l’éditeur de newsletter de Newsletter2Go, vous pouvez créer une newsletter professionnelle responsive en quelques minutes et sans aucune connaissance en programmation.

Il vous suffit d’insérer différents modules (images, textes, etc.) et de les réaranger comme bon vous semble. Ensuite, vous pouvez simplement choisir vos destinataires, individuellement ou par groupe et envoyer votre newsletter. Par la suite, vous aurez accès à de nombreux rapports, comme le taux d’ouverture ou le taux de clics, qui vous permettront d’analyser vos campagnes et de les optimiser à l’avenir.

Nous vous proposons plus de 50 templates emailing gratuits et en responsive design qui vous aideront à vous lancer immédiatement. Vous avez aussi la possibilité de commander un modèle premium, réalisé par nos propres designers pour répondre à vos besoins. Pour finir, vous aurez accès à notre fonctionnalité de client testing, qui vous permet de visualiser l’affichage de vos emailings dans les plus importants clients de messagerie.

Quelques astuces pour créer une newsletter WordPress efficace?

Placez vos contenus importants au dessus de la ligne de flottaison

La partie de votre email se situant au-dessus de la ligne de flottaison (« above the fold » en anglais) est immédiatement visible sans avoir besoin de scroller. Il est donc impératif de placer votre contenu le plus important dans cet espace et de le rendre attractif, à l’aide de couleurs, d’images ou de GIF animés.

Aérez votre design

Pour capter l’attention de vos destinataires et orienter leur lecture, il faut que vos emailings soient aérés. Mettez l’accent sur les contenus les plus importants, ne surchargez pas votre composition visuelle avec trop d’images et laissez beaucoup d’espaces blancs. Ceux-ci aide à la lecture et donne une impression de simplicité et de professionnalisme.

Réussir votre ecommerce WordPress grâce à l’emailing

Personnalisez vos newsletters

À l’heure où les boîtes de réception sont de plus en plus pleines, il n’est plus envisageable d’envoyer de simples emails de masse impersonnels. Vos clients valent mieux que ça et attendent de vous des messages personnalisés prenant en compte leurs besoins et envies. C’est pour ça que Newsletter2Go, le logiciel email marketing spécialement pensé pour les e-commerçants, met à votre disposition un système élaboré de segmentation des destinataires.

Avec la fonctionnalité de segmentation des destinataires newsletter, vous pouvez créer facilement et rapidement des segments de destinataires et les grouper par âge, civilité, comportement d’achat, etc. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour cibler plus efficacement votre public et pour mettre en place des campagnes de marketing par e-mail personnalisées.

Menez vos contacts vers la conversion

Pour convertir vos destinataires, il ne suffit pas de leur proposer du contenu, il faut aussi placer celui-ci de manière intelligente. Utilisez des images pour illustrer votre contenu et des couleurs pour mettre en valeur votre message. Le mieux est de vous calquer sur le mouvement naturel du regard – de gauche à droite et de haut en bas – pour placer les éléments en fonction de leur importance. Insérez aussi des Call-to-actions ou CTA (soit des boutons avec des textes puissants comme « Inscrivez-vous maintenant! » ou « Profitez de notre réduction »). Réfléchissez bien à ce que vous attendez de vos contacts et placez vos CTA de manière à les orienter efficacement.

Newsletter2go utilise des Cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J’accepte.