Lancez-vous! Login
Home » Emailing sur Mac

Tutoriel: l’emailing sur Mac

Découvrez comment créer des emailing sur Mac grâce à Newsletter2Go,
le logiciel emailing spécialement pensé pour les e-commerçants!

La création d’emailing sur Mac:

Cela vaut la peine d’envoyer votre propre newsletter. Pour chaque euro investi en marketing par e-mail, vous pouvez espérer jusqu’à 40€ de chiffre d’affaires – un retour sur investissement imbattable. De plus, si vous y mettez du travail, les newsletters représentent un moyen de communication très personnel et direct.

Vous souhaitez créer un emailing sur Mac? Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un logiciel emailing Mac spécial, l’outil email marketing basé dans le cloud de Newsletter2Go vous permet de créer, d’envoyer et d’évaluer votre propre newsletter sur n’importe quel appareil et navigateur.

FAQ: comment utiliser un logiciel emailing sur Mac?

Comment utiliser l’outil newsletter de Newsletter2Go?
L’utilisation de Newsletter2Go est très simple. Créez un compte gratuit et connectez-vous en ligne.

Dans quels navigateurs Newsletter2Go fonctionne-t-il?
Newsletter2Go fonctionne dans tous les navigateurs actuels comme Safari, Chrome, Firefox ou Opera.

Mes données sont-elles en sécurité en ligne?
Oui. Toutes les données des destinataires sont stockées et traitées sur des serveurs sécurisés en Allemagne.

Combien cela coûte-t-il de créer un emailing sur Mac?
Avec Newsletter2Go vous pouvez créer des newsletters gratuitement sur votre Mac. Vous ne payez que pour l’expédition si vous envoyez plus de 1000 emails par mois!

Comment puis-je créer une newsletter HTML sur mon Mac?

En principe, vous pouvez créer des newsletters avec n’importe quel programme de messagerie, tel que Apple Mail ou Thunderbird. Cependant, ce n’est pas recommandé, car en comparaison avec un logiciel professionnel de marketing par email vous risquez d’être confronté à une très mauvaise délivrabilité et à de nombreux problèmes:

  • Dans un client de messagerie classique, les options de conception sont très limitées.
  • Ces outils ne sont pas conçus pour la conception de newsletters professionnelles.
  • L’envoi via des serveurs non whitelistés produira de nombreux rebonds (ou bounces) et un grand nombre de vos emails seront interceptés par des filtres anti-spam.
  • La gestion des destinataires dans les listes Excel est source de confusion.
  • Après l’expédition, vous n’apprendrez rien sur le succès de votre newsletter.

Au lieu de cela, nous vous recommandons d’utiliser une solution professionnelle, telle que Newsletter2Go, qui vous permet de créer des newsletters gratuites sur votre Mac.

Newsletter2Go est un logiciel emailing pour Mac très facile à utiliser: il suffit d’ouvrir le logiciel dans votre navigateur pour créer des newsletters HTML sur votre Mac.

Avec l’éditeur de newsletter, vous pouvez concevoir des emails HTML en mode drag&drop. Bien sûr, vous pouvez également télécharger un modèle HTML existant à partir de votre Mac. Tous les modèles de newsletter proposés sont d’ailleurs en responsive design pour un affichage optimisé sur mobile.

Grâce au système de gestion des destinataires de Newsletter2Go, il est très facile d’organiser son carnet d’adresses. Les destinataires peuvent être segmentés en fonction de caractéristiques telles que le sexe, l’âge, le lieu de résidence ou le comportement d’achat. Bien évidemment, La vente et la distribution des données des destinataires sont catégoriquement exclues – chez Newsletter2Go vos données sont en sécurité et entre de bonnes mains.

L’envoi est réalisé en passant par des serveurs dédiés, whitelistés chez les principaux clients de messagerie. De plus, la réputation des adresses IP utilisées est précisément contrôlée afin de vous garantir une très haute délivrabilité.

Avec Newsletter2Go, l’emailing pour Mac est gratuit. Vous recevrez en plus 1 000 emails gratuits chaque mois. Il vous suffit de vous créer un compte, c’est gratuit et sans engagements.

Vous voulez créer des newsletters gratuites sur Mac? Découvrez comment dans notre guide, étape par étape.

L’emailing sur Mac – étape par étape

1. Sélectionnez le type de mailing

Si vous travaillez avec un logiciel de marketing par e-mail, vous pouvez envoyer des newsletters régulières, mais aussi des mailings automatisés ou des emailings A/B.

2. Sélectionnez vos destinataires

Envoyez votre newsletter à l’ensemble de votre carnet d’adresses ou à des destinataires spécifiques. Les destinataires peuvent être segmentés à l’aide de nombreux critères tels que le sexe, l’âge ou le comportement d’achat.

3. Définissez l’objet et l’adresse d’expéditeur

Optez pour un objet clair, concis et informatif ainsi que pour une adresse d’expéditeur qui vous identifie clairement (par exemple marie@masociété.com).

4. Sélectionnez le modèle de newsletter

Choisissez parmi de nombreux template emailing pour Mac. Tous les modèles de Newsletter2Go sont en responsive design. Cela signifie que l’affichage est optimisé pour mobile.

5. Concevez la newsletter dans l’éditeur

Dans l’éditeur de newsletter, vous pouvez concevoir votre emailing facilement et sans connaissances en programmation. Il vous suffit d’insérer des modules texte ou image en mode glisser-déposer et de les compléter avec votre contenu.

6. Ajoutez des personnalisations

En insérant des modules de personnalisation, vous pouvez facilement individualiser vos emailings sur Mac et adapter dynamiquement leur contenu à chacun de vos destinataires.

7. Envoyez la newsletter

Contrairement aux clients de messagerie classiques, les logiciels de marketing par e-mail pro comme Newsletter2Go vous offrent une infrastructure d’expédition professionnelle. Votre newsletter sera envoyée via des serveurs sur liste blanche. Vous pouvez donc vous attendre à des taux de délivrabilité de près de 99%!

Grâce à Newsletter2Go, le logiciel d’emailing pour Mac, vous pouvez très facilement mettre en place vos propres campagnes emailing. Ce canal de communication vous permettra de booster vos ventes si vous avez une boutique en ligne ou de diffuser largement vos contenus si vous êtes un blogueur. Il vous suffit d’avoir une connexion à internet, d’ouvrir votre Mac et de créer un emailing en quelques minutes. Une fois votre message envoyé, vous aurez accès à de nombreux rapports qui vous permettront d’analyser le succès de vos campagnes et de les optimiser par la suite.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre blog pour découvrir de nombreux conseils newsletter et devenir rapidement des experts de l’email marketing!

Testez gratuitement dès maintenant

Newsletter2go utilise des Cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J’accepte.