Lancez-vous! Login
Home » Features » Tracking » Bounces et taux de désabonnement

Bounces et taux de désabonnement

E-mail marketing – indicateur de qualité

  • Des statistiques en temps réel
  • Suivi des bounces et du taux de désabonnement
  • Un indicateur de qualité important
  • Des rapports détaillés (à partir du Pack Standard)

Les avantages de l’extension e-mail marketing:

Le suivi des bounces et du taux de désinscription :

Si l’adresse e-mail d’un destinataire n’est plus valide, cela produira un « bounce », soit un e-mail qui n’a pas pu être délivré parce qu’une adresse n’existe plus ou que la boîte de réception est pleine. Grâce au logiciel de marketing par e-mail de Newsletter2Go, vous pouvez suivre précisément le taux de bounces.

Si vos destinataires cliquent sur le lien de désinscription (généré automatiquement), ils seront filtrés automatiquement par Newsletter2Go et exclus du prochain envoi. Le taux de désabonnement correspond à la somme des désinscriptions divisée par le nombre de destinataires de votre campagne. Le taux de désabonnement vous informe de la qualité de votre contenu.

Le logiciel de marketing par e-mail de Newsletter2Go se charge automatiquement de la gestion des bounces et des désinscriptions.

Pour chaque Newsletter, vous recevrez une évaluation du taux de bounces (combien d’e-mails n’ont pas été délivrés) et du taux de désinscriptions (combien de destinataires se sont désabonnés). En utilisant notre lien de désinscription généré automatiquement, vos clients ont en plus la possibilité de donner la raison de leur désinscription.

Cela vous permet d’évaluer les points faibles de votre Newsletter : contenu inintéressant, rythme trop rapide, etc.

Newsletter2go utilise des Cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J’accepte.