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Le logiciel d’emailing de Newsletter2Go vous propose de nombreuses fonctionnalités d’analyse et de suivi. Optimisez vos mailings et découvrez l’impact de votre contenu sur vos destinataires. Grâce à l’email tracking, vous pouvez visualiser combien de fois vos e-mails ont été ouverts ou délivrés en boîte de réception. Cliquez simplement sur Rapports pour voir l’analyse de votre  taux d’ouverture et de clics. Newsletter2Go ne comptabilise pas uniquement le nombre de clics au total, mais aussi le nombre de clics sur les différents liens dans votre mailing. Cela vous permet d’évaluer exactement ce qui intéresse vos clients et quels liens ont le plus de succès. Sur demande, vous pouvez exclure des adresses IP spécifiques du tracking.

En plus des rapports de base, Newsletter2Go vous propose aussi une analyse plus détaillée. Ainsi, vous avez accès à une carte de chaleur qui vous permet de voir sur quels liens vos destinataires ont cliqué. Vous pouvez aussi visualiser où vos destinataires ont ouvert vos newsletter grâce à notre fonctionnalité de géolocalisation. Finalement, vous pouvez mesurer l’impact de votre newsletter par groupe avec le clustering.

Des rapports en temps réel

Suivi des indicateurs les plus importants pour évaluer vos Newsletters: le taux d’ouverture et le taux de clics

Dans vos rapports, vous trouverez les mesures les plus importantes comme le taux de délivrabilité, le taux de clics et le taux de conversions. Ces indicateurs vous permettent de mesurer efficacement le succès de vos campagnes emailing. En plus, le client reporting vous permet de voir quels appareils vos destinataires utilisent pour ouvrir vos emails. L’analyse dans le temps vous permet d’analyser encore plus efficacement vos campagnes.

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Suivi du taux de conversion

Le suivi des conversions est un outil indispensable pour tout e-mail marketing qui se respecte. Utilisez la nouvelle fonctionnalité de suivi des conversions proposée par Newsletter2Go pour mesurer précisément vos conversions et le succès de vos campagnes. Avec le suivi des conversions vous pouvez comptabiliser les achats mais aussi des objectifs spécifiques, définis au préalable. Ainsi, vous pouvez définir comme conversion une inscription ou le clic sur un lien précis.

Mesurez le taux de bounces et de désinscriptions

Une fois que vous aurez envoyé une Newsletter, vous recevrez en temps réel des statistiques indiquant le nombre d’e-mails n’ayant pas été délivrés (taux de bounces). Le taux de désinscriptions indique combien de destinataires se sont désabonnés de votre Newsletter. Lorsque l’un de vos destinataires se désinscrit ou lorsqu’un e-mail n’est pas délivré, le logiciel d’emailing de Newsletter2Go s’assure automatiquement que l’adresse en question ne sera plus jamais utilisée. Les taux de désinscriptions et de rebonds vous permettent d’améliorer la qualité de votre carnet d’adresses.

Exportation sous format PDF ou Excel

Vous avez toujours rêvé de pouvoir exporter les statistiques de votre tracking newsletter sous format PDF ou Excel ?
Grâce à Newsletter2Go cette fonctionnalité est à portée de main : vous pouvez rapidement et tout simplement envoyer des rapports whitelabellisés à vos supérieurs, par exemple sous format PDF. En plus de cela, l’exportation Excel vous donne la possibilité de conserver vos données dans un fichier Excel et de pouvoir donc facilement les retravailler à l’avenir.

Carte de chaleur et géolocalisation

La carte de chaleur pour une analyse précise

Grâce au logiciel de marketing par e-mail de Newsletter2Go, vous pouvez visualiser facilement quel contenu est le plus intéressant pour vos destinataires. En plus du newsletter tracking traditionnel, nous vous proposons une Heatmap/Clickmap. Celle-ci indique sur quels liens vos destinataires ont cliqué. Vous recevrez les valeurs absolues et les pourcentages, positionnés juste au-dessus des liens en question pour faciliter la lisibilité.

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Notre fonctionnalité géolocalisation

Avec l’outil de géolocalisation de Newsletter2Go, vous pouvez visualiser rapidement où se trouvent vos destinataires lorsqu’ils reçoivent votre Newsletter. La géolocalisation est générée en temps réel, pour vous tenir informé le plus efficacement possible.

Le clustering: l’analyse par groupe cible

Des rapports précis grâce au clustering

Grâce à Newsletter2Go vous pouvez facilement sauvegarder des segments de clients, les ranger par groupes et ainsi cibler vos clients plus précisément. Comment identifier les segments de clients ? La solution est le clustering multivarié.  Newsletter2Go vous permet de partitionner vos clients en fonction de l’âge, la civilité, le lieu de résidence etc. Ainsi, vous pourrez mesurer l’impact de vos campagnes email marketing sur un groupe cible précis.

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Plug-in pour le tracking

Google Analytics

En plus de l’email tracking, vous pouvez également intégrer le tracking Google Analytics. Celui-ci vous permet entre autres de mesurer les visites ayant été motivées par vos campagnes d’e-mail marketing. L’intégration est un jeu d’enfant. Avant l’envoi, dans le champ « Tracking » choisissez simplement le système de suivi que vous désirez.

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Votre propre domaine de tracking

Vous pouvez utiliser votre propre domaine pour le suivi de vos newsletters. Pour pouvoir suivre et évaluer les liens présents dans votre Newsletter, nous redirigeons imperceptiblement vos visiteurs vers une page neutre en mode marque blanche. De cette façon, nous pouvons enregistrer les clics et établir des statistiques.

plug-in econda

Grâce à l’intégration econda, vous pouvez suivre vos Newsletters directement après l’envoi. Apprenez-en plus sur vos clients et leurs intérêts, suivez les taux d’ouverture et de clics et découvrez quel contenu a eu le plus de succès. L’intégration econda se laisse installer un quelques clics seulement !