Home » 5 types d’emailing pour diversifier votre communication et booster vos ventes

5 types d’emailing pour diversifier votre communication et booster vos ventes

juillet 25, 2019

En 2019, l’emailing reste le canal marketing le plus performant. En plus d’être peu coûteux et facile à mettre en place, l’emailing permet d’atteindre vos prospects dans un espace plus intime – la boîte de réception – que le chaos des réseaux sociaux. Ainsi, le taux d’ouverture moyen d’une campagne emailing est de 26,56 % et le ROI est de 38€ pour 1€ investi !

L’emailing, un canal sous-exploité.

Malheureusement, on voit trop souvent les email marketeurs se limiter à un certain nombre de campagnes basiques – l’envoi de newsletters produit, de promotions, de bons d’achat, etc. Bien sûr, ces campagnes fonctionnent très bien, mais il existe de nombreux autres types d’emailing qui peuvent vous permettre de diversifier votre communication et de booster vos ventes.

Vous pouvez, par exemple, utiliser l’emailing pour rendre votre image de marque plus attrayante et créer une relation plus personnelle avec vos prospects. Vous pouvez leur envoyer des photos de vos locaux, leur présenter vos nouveaux employés de manière ludique ou encore leur montrer comment d’autres clients utilisent vos produits ou services. Autant de campagnes qui contribueront à mettre un visage humain sur votre marque et à rendre le parcours client plus agréable.

Découvrez 5 types d’emailing auxquels vous n’avez peut-être pas pensé

Dans l’infographie ci-dessous, les experts email marketing de Newsletter2Go vous proposent de découvrir 5 types de campagne emailing qui sortent des sentiers battus. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de mettre en place toutes ces stratégies. Nous vous conseillons de définir clairement vos objectifs et de décider lesquelles de ces campagnes peuvent vous permettre de les réaliser.

À vous de jouer !

Laisser un commentaire

    Newsletter2go utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez nos conditions d'utilisation. J'accepte