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L’emailing pour les gens pressés: comment créer une newsletter en 15 minutes

mai 10, 2017

Voilà comment créer rapidement une newsletter efficace

Vous aimeriez envoyer plus de newsletters, mais vous n’avez simplement pas le temps? Vous pensez qu’il vous faudra toujours plusieurs heures ou même jours pour créer un emailing de qualité? Ne vous inquiétez pas: il est possible de créer une newsletter beaucoup plus rapidement. Dans l’infographie ci-dessous, nous vous expliquons comment créer un emailing en moins de 15 minutes!

1. Choisir vos destinataires.

Tout d’abord, vous devez définir qui doit recevoir votre newsletter. Pour cela, vous avez deux possibilités: soit vous uploadez tous vos destinataires à l’aide d’un fichier Excel ou .csv, soit vous utilisez des critères pour sélectionner des destinataires déjà existant. À l’aide de vos critères (qui sont automatiquement actualisés à l’import) vous pouvez créer des groupes en fonction, par exemple, de la civilité, de l’âge ou du comportement d’achat.

Temps nécessaire: 3 minutes.

Demandez-vous à qui s’adresse votre newsletter: voulez-vous l’envoyer à tous vos destinataires, juste aux femmes, juste aux personnes âgées, juste aux clients les plus fidèles? Les possibilités de segmentation sont infinies.

2. À quoi doit ressembler la newsletter?

Ne sacrifiez pas le visuel de votre newsletter parce que vous êtes pressés! Grâce à notre éditeur intuitif, la mise en page d’une newsletter HTML prend à peine plus de temps que la création d’un email texte. Vous pouvez choisir l’un de nos nombreux modèles de newsletter en responsive design et insérez simplement votre contenu sans perdre de temps.

Temps nécessaire: 1 minute

Nous proposons aussi de nombreux modèles à thèmes (pour les Fêtes, Pâques, etc.) ainsi que des modèles Premium, réalisés par notre propre équipe!

3. Quel contenu pour votre newsletter?

Il vous faut maintenant définir un objet et un nom d’expéditeur pour votre newsletter. La règle, pour l’objet est: le plus court, le mieux! Vos contacts devraient comprendre immédiatement quel type de contenu les attends dans la newsletter. De plus, un objet personnalisé est toujours plus efficace (« Bonjour Madame Simon » au lieu de juste « Bonjour »). Pour ce qui est de l’adresse d’expéditeur, identifiez-vous clairement en utilisant le nom de votre marque ou de votre société.

Ensuite, insérez votre logo dans la newsletter. Vous pouvez simplement l’uploader directement dans la médiathèque. De la même manière, vous pouvez aussi insérer une image de teaser. Les modules de Newsletter2Go peuvent être très facilement complétés en mode drag&drop!

Pour finir, copiez/collez votre texte dans les modules prévus pour et utilisez nos personnalisations dynamiques pour créer une formule d’appel individualisée.

Apprenez-en plus sur la création et l’envoi de newsletters personnalisées.

4. Ce qu’il ne faut pas oublier.

Pour assurer un affichage optimal, n’oubliez pas d’insérer un lien vers la version web de votre newsletter. Celui-ci permet à vos contacts de voir votre message dans le navigateur – ce qui est très pratique si leur client de messagerie n’affiche pas les images.

Il est également important que vos destinataires puissent toujours facilement se désabonner de votre newsletter. Insérez donc toujours un lien de désinscription en bas de votre message (dans nos template, un lien de désinscription est inclus d’office).

Temps nécessaire: 2 minutes

5. Vérifier votre message avant l’envoi.

Avant de cliquer sur « Envoyer », vous devriez vous envoyer une newsletter test pour vérifier si tout fonctionne comme prévu. Avant tout, vérifier l’affichage des images, si les liens fonctionnent et si les personnalisations ont été bien implantées.

Temps nécessaire: 2 minutes

Si vous avez besoin d’aide pour la création de vos newsletters,  n’hésitez pas à nous contacter ou à découvrir les nombreux articles, conseils et études dans notre espace documentation.

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