Lancez-vous! Login
Home » Les tendances de l’e-mail marketing en infographie

Les tendances de l’e-mail marketing en infographie

décembre 9, 2015

Le marketing par e-mail est un outil de marketing efficace et utile. Notre infographie présente les quelques chiffres et informations clés de l’e-mail marketing.

 

De nos jours, les e-mails sont l’un des canaux de communication privilégié. La majorité des clients préfèrent recevoir de la publicité commandée par e-mail. Avec des campagnes e-mail marketing bien organisées, vous pouvez donc facilement vendre plus. 44% des destinataires de Newsletters ont déjà acheté au moins une fois après réception d’une publicité par e-mail. Chaque euro investi dans l’e-mail marketing rapporte en moyenne 44,25 €.

Pour que vos destinataires soit intéressés par vos e-mails, il est particulièrement important de personnaliser l’objet. Comme le montre notre infographie, c’est celui-ci qui va pousser vos destinataires à ouvrir ou non votre e-mail. L’objet est plus efficace lorsqu’il est court (moins de 10 caractères) et personnalisé. Grâce au logiciel de Newsletter2Go, vous pouvez facilement personnaliser vos Newsletters et ainsi augmenter la probabilité d’ouverture de 22%. Dans votre Newsletter, vous pouvez augmenter le taux de clic en intégrant des boutons social media.

Une Newsletter est également parfaite pour envoyer des bons d’achat (en effet, 7 destinataires sur 10 utilisent les bons d’achat par la suite). Notre infographie présente également d’autres avantages du marketing par e-mail (par exemple, vous apprenez que l’échange entre client B2B a augmenté de 72% l’année dernière lorsque celui-ci était réalisé par e-mail).

N’hésitez donc pas à lancer une campagne de marketing par e-mail et à envoyer des Newsletters pour proposer des produits, nouveautés ou réductions à vos clients. Testez dès maintenant le logiciel de Newsletter2Go et lancez-vous dans l’aventure du marketing par e-mail !

 

    Newsletter2go utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez nos conditions d'utilisation. J'accepte