Lancez-vous! Login
Home » La grande étude email marketing 2018

La grande étude email marketing 2018

septembre 18, 2018

L‘email marketing n‘est pas uniquement un outil indispensable pour les e-commerçants: dans presque tous les secteurs d’activité, on utilise l‘emailing pour informer ses clients ou rester en contact avec ses partenaires. L‘emailing est avant tout apprécié pour la possibilité d‘envoyer des messages personnalisés facile à automatiser.

Comme chaque année, nous avons analysé les taux les plus importants en email marketing afin de vous donner un aperçu de la performance de votre secteur. Vous pourrez ainsi savoir comment vous placer par rapport à vos concurrents et comment optimiser vos campagnes à l’avenir.

Pour réaliser cette étude, nous avons analysé 360 millions d‘emails que nos clients – issus de 29 secteurs d’activité différents – ont envoyé entre le 30 Juin 2017 et le 30 Juin 2018. Tous les mailings envoyés à plus de 20 destinataires (et moins de 30 000) ont été pris en compte.

Nous avons analysé les principales valeurs déterminant le succès d‘une campagne emailing : le taux d‘ouverture, le taux de clics, le taux de désabonnements, le taux de rebonds, et le click through rate.

Quel est le secteur gagnant?

Comme l’année dernière, le secteur de la photo et vidéo a les meilleurs taux d’ouverture. L’e-commerce s’en sort mieux que l’année dernière, bien que le secteur soit seulement en quatrième position du meilleur taux d‘ouverture.

Le plus haut taux de clics avec 6,67% a été réalisé dans le secteur des hobbies. L’informatique se retrouve en dernière position avec 2,26% et remplace ainsi le secteur des assurances, en dernière position l’année dernière.

Bilan: Si vous souhaitez créer des campagnes email marketing efficace, il est impératif d’observer vos chiffres clés. Comment se développent les taux d’ouverture, les taux de clics, etc.? Vos rapports vous fournissent des informations sur les performances de chaque mailing. Téléchargez notre livre blanc, comparez vos indicateurs emailing et découvrez comment améliorer votre taux de clics et optimiser votre taux d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Newsletter2go utilise des Cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation. En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. J’accepte.