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Le Marketing Direct avec Newsletter2Go

Le marketing direct, c’est l’ensemble des moyens de communication qui s’adressent directement à un client potentiel avec pour objectif le déclenchement d’une action spécifique et immédiate – comme par exemple un achat.

Le marketing direct, c’est quoi?

Le marketing direct représente un ensemble de techniques de communications et de ventes ayant pour but de susciter une réaction immédiate de la part de l’individu ciblé. Il s’agit donc, au contraire de la publicité par exemple, d’une action marketing qui touche directement un individu. Parmi les différentes techniques de marketing direct on trouvera:

  • le print: les prospectus, borchures, catalogues, etc.
  • le télémarketing: les appels téléphoniques, le service client, les sondages par téléphone, etc.
  • la télévision: les infomercials, les programmes de ventes en direct.
  • l’email marketing: les campagnes newsletters, les autorépondeurs, etc.

Les avantages du marketing direct:

  • la possibilité de se concentrer sur les clients actifs
  • les rapports et l’évaluation de campagne
  • le retour immédiat du client
  • le coût moindre par rapport à la publicité traditionnelle
  • la possibilité de réactiver des clients inactifs
  • le suivi du cycle de vie client

L’emailing – puissant outil du marketing direct

L’email marketing est une forme digitale du marketing direct. L’envoi de lettres et la prise de contact par téléphone font partie du marketing direct, mais sont beaucoup plus chers. Pour la comparaison: l’envoi d’une lettre d’information coûte – en fonction du poids – entre 36 et 101 cents. Un e-mail envoyé coûte seulement entre 0,03 et 0,5 cents. La différence de prix est donc immense.

De plus, avec l’emailing, il est possible d’évaluer très précisément le succès d’une campagne en ayant accès à de nombreux rapports – comme le taux de délivrabilité, le taux d’ouvertures, le taux de clics ou encore la carte de chaleur. L’évaluation d’une campagne de marketing par voie postale est beaucoup moins précise et beaucoup plus coûteuse.

De plus, l’email marketing est un canal extrêmement modulable et flexible: il est facile de planifier une campagne rapidement et d’envoyer vos e-mails à des millions de destinataires. L’envoi est réalisé en quelques minutes, ce qui serait impossible par voie postale. Il est ainsi possible de réagir directement à certains événements et d’augmenter le potentiel de votre campagne marketing. Sans oublier que l’emailing est simple à automatiser et vous permet de suivre précisément le cycle de vie client, du premier contact au premier achat, et bien au-delà.

Pour finir, l’email marketing permet aussi une personnalisation poussée. Cela est très important car plus vos messages seront individualisés et adaptés précisément aux attentes et besoins de vos clients, plus ils seront efficaces.

Notre outil emailing est parfait pour lancer des campagnes de marketing direct. Grâce au logiciel de Newsletter2Go, vous pouvez concevoir vos newsletters individualisées et importer vos destinataires en quelques clics seulement.

Notre solution combine les  4 éléments les plus importants en emailing:

  1. Un éditeur intuitif
  2. Une gestion des destinataires simple
  3. Un envoi rapide
  4. Des rapports complets

Newsletter2Go – un puissant outil emailing pour votre marketing direct

> Un éditeur intuitif
> Un système d’envoi robuste
> De nombreuses fonctions de personnalisation

> L’email marketing automation
> Des intégrations pour la plupart des systèmes
> De nombreux rapports

Le saviez vous? L’emailing est le canal de marketing direct le plus populaire – plus de 70% des marketeurs affirment qu’il s’agit de leur outil favori!

Comment créer une campagne de marketing direct?

1. Définir ses objectifs

Définissez le but que vous voulez atteindre et vos indicateurs clés de performance. Voulez vous vendre plus? Gagner des inscriptions à votre newsletter? Faire connaître votre marque?

2. Choisir ses outils

Demandez-vous quel canal est le mieux adapté à votre campagne: emailing, social média, poste, etc.

3. Préparez ses listes

Assurez-vous que votre carnet d’adresses est propre et récoltez autant d’informations que possibles sur vos cibles afin de pouvoir personnaliser vos messages.

4. Analyser ses rapports

Mesurez le succès de vos campagnes de marketing direct afin de pouvoir les optimiser par la suite.

Découvrez notre solution dès maintenant:

De nombreuses intégrations emailing

Avec Newsletter2Go, le logiciel emailing nouvelle génération, vous avez la possibilité de mettre en place des interfaces newsletter avec de nombreux systèmes existants. Nous vous proposons des solutions d’intégration gratuites et très simples à mettre en place. Vous pouvez ainsi synchroniser automatiquement vos destinataires entre Newsletter2Go et votre système et intégrer des produits directement dans votre newsletter en 1 clic seulement.

Les avantages de Newsletter2Go

Fonctionnalités Newsletter2Go Autres prestataires
1 000 emails offerts chaque mois Oui Non
Credit Payback Oui Non
Intégration produit en 1 clic Oui Que partiellement
Support gratuit Oui Que partiellement
A/B testing avec jusqu’à 9 variantes Oui Que partiellement
Serveurs en Allemagne Oui Que partiellement