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Le règlement général européen sur la protection des données (RGPD)

Que signifie le RGPD pour votre marketing par email? Apprenez-en plus sur cette page – les changements les plus importants et toutes les dernières informations sur le RGPD en un coup d’œil.

+++ Quels changements pour votre email marketing? Apprenez-en plus sur notre blog! +++

Le nouveau règlement général européen sur la protection des données – ce qu’il faut savoir

Le RGPD, c’est quoi?

À partir du 25 mai 2018, le RGPD va entrer en vigueur et remplacer et unifier les régulations existantes. Le règlement général sur la protection des données comprend un total de 88 pages et 99 articles. De nombreux processus de travail devront donc être adaptés et optimisés. Une préparation intensive à l’entrée en vigueur du RGPD est essentielle. Nous vous informons ici de tous les changements importants en termes de réglementation et de protection des données. Soyez toujours à jour et assurez-vous de respecter les lois.

Un aperçu du RGPD

  • 88 pages et 99 articles
  • Titre officiel: « Règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE ».
  • Il remplace la directive sur la protection des données personnelles adoptées en 1995
  • entre en vigueur le 25 mais 2018

Nos dernières informations concernant le RGPD

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RGPD 2018: ce que vous devez savoir

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) est le nouveau texte de référence en matière de protection de données personnelles. Il entre en vigueur le 25 mai 2018. Voilà tout ce que vous devez savoir.

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Du côté de la sécurité avec Newsletter2Go

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Utilisez notre sceau spécial protection des données

Intégrez notre sceau de confidentialité Newsletter2Go sur votre site Web. Le code HTML pour l’intégration peut être trouvé sur notre page vouée à la protection des données. Montrez à vos clients que la confidentialité est un sujet pertinent pour vous. Sur notre page dédiée, vos clients trouveront toutes les informations importantes relatives à la protection des données.

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L’emailing et le RGPD

Les mesures à prendre pour un emailing sécurisé

Pour que votre marketing par e-mail reste conforme à la protection des données et que vous puissiez éviter toute conséquence juridique, certaines mesures doivent être mises en œuvre. Fondamentalement, nous vous recommandons d’obtenir un soutien juridique professionnel afin de mettre correctement en œuvre les exigences du RGPD.

Dans notre livre blanc sur le RGPDO, nous avons résumé les sujets les plus intéressants et les plus importants et les avons clairement présentés. Suivez notre blog pour être toujours informé des derniers développements en matière de protection des données.

Ce à quoi il faut veiller:

  1. Pour collecter et traiter des données personnelles, il faut une autorisation légale ou le consentement de la personne concernée.
  2. Chaque entreprise est entièrement responsable de la collecte de données.
  3. Lorsque vous travaillez avec des sous-traitants, un contrat de traitement des données est nécessaire.
  4. Pour la collecte des abonnés à la newsletter, vous devez obtenir le consentement explicite des destinataires.
  5. Le responsable du traitement des données doit formuler une politique de confidentialité conforme à l’article 13 du RGPD et informer les destinataires des opérations de traitement des données.
  6. Une newsletter doit contenir des mentions légales et un lien de désabonnement.

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